Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Albor Tholus

Albor Tholus

Les hydres d'Arès T2

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Alexis Sentenac
Collection : Machination
Série : Les hydres d'Arès
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756011158
extrait bande-dessinee Albor Tholus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Albor Tholus

Dans Les hydres d'Arès T2 Albor Tholus, Mc Spayne et Boozer se lancent dans une enquête pour comprendre les raisons de la mort soudaine des Afridiens, qui n'ont pourtant pas été tués par les Stryges. Ils découvrent rapidement que les brigades d'hygiène sont impliquées, leur tâche étant d'éliminer toute forme de contamination potentielle par le feu, mais cette explication semble peu crédible. À mesure que l'enquête progresse, les protagonistes comprennent que les Afridiens ont été assassinés pour une raison bien précise, en lien avec des êtres mystérieux dont l'existence et les motivations sont encore inconnues. Le major Hancock, un personnage trouble, est impliqué dans cette histoire et joue un rôle crucial dans la résolution de l'enquête.

Critique de Albor Tholus

Les hydres d'Arès T2 Albor Tholus est la suite de la trilogie futuriste Les Stryges. Malgré les qualités narratives d'Eric Corbeyran, qui parvient à maintenir un certain suspense tout au long de l'histoire, la série éprouve des difficultés à trouver sa propre identité. En effet, elle a tendance à basculer régulièrement vers une atmosphère de science-fiction, qui vire parfois à l'envahissement d'aliens, ce qui nuit à la cohérence de l'ensemble. Les dessins d'Alexis Sentenac sont indéniablement solides et ont bénéficié d'une nette progression depuis le premier tome, mais ils ne sont pas suffisants pour compenser une histoire qui manque parfois de consistance. Néanmoins, la résolution de l'enquête est rondement menée, avec une fin qui laisse présager une suite plus intéressante. Espérons que le prochain tome saura s'inscrire dans la lignée de la série mère, en évitant les écueils qui ont terni les précédents volumes.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee