Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'afridienne

L'afridienne

Les hydres d'Arès T1

Date de parution : 1 février 2007

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Alexis Sentenac
Collection : Machination
Série : Les hydres d'Arès
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782840558040
extrait bande-dessinee L'afridienne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'afridienne

La saga des Stryges nous présente une nouvelle série intitulée Les hydres d'Arès T1 L'afridienne. L'histoire de ce premier cycle tourne autour de David Soho, qui se voit obligé de mener une mission pour le compte des militaires après avoir apporté la preuve des massacres de touristes par une mystérieuse créature à la surface de Mars. Ce premier épisode installe un contexte politique intéressant et rythme efficacement une mission riche en action. Toutefois, la thématique du complot fantastique, présente dans les autres cycles de la saga, est absente pour le moment. Les dessins sont signés Marc Moreno et Alexis Sentenac, mais leur rendu n'est pas parfaitement convaincant. En effet, il y a parfois des petits défauts de mise en couleur et d'effets. Toutefois, la bande dessinée reste un divertissement efficace grâce à un rythme soutenu et une mission pleine d'action.

Critique de L'afridienne

Cette nouvelle série des Stryges ne brille pas particulièrement par son originalité. Le contexte futuriste sur Mars est relativement usuel en science-fiction, ce qui peut décevoir des fans du genre en quête de nouveauté. Les dessins ne sont pas non plus exceptionnels, avec des petits défauts de mise en couleur et des effets qui peuvent décevoir certains lecteurs. Cela dit, Les hydres d'Arès T1 L'afridienne reste un divertissement efficace et divertissant. Les auteurs ont su instaurer un rythme soutenu et proposer une mission pleine d'action qui captive rapidement le lecteur. Il y a donc de quoi passer un bon moment en découvrant cette nouvelle série des Stryges. On peut tout de même regretter l'absence de la thématique du complot fantastique qui faisait le charme des autres cycles de la saga, mais cela ne nuit pas à l'intérêt de l'histoire.
9Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee