Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les sentiers invisibles

Les sentiers invisibles

Les hérésiarques T2

Date de parution : 1 avril 2007

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénariste : Francis Portela
Collection :
Série : Les hérésiarques
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731661361
extrait bande-dessinee Les sentiers invisibles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les sentiers invisibles

Les hérésiarques T2 Les sentiers invisibles est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un guerrier nommé Agon. Sa bien-aimée, Aldara, a été sacrifiée pour satisfaire le Dieu de la mort. Agon ne peut pas accepter de perdre son amour et donc décide d'aller la chercher dans le royaume des morts. Pour ce faire, il doit remporter un trophée à Troccodia, puis négocier avec les voyageurs de la ville de Sincretia pour pouvoir tenter sa chance de délivrer Aldara des griffes de Madorak. Agon est accompagné dans sa quête par Beluch, Hattia et Barmurabi. L'histoire est une version revisitée du mythe d'Orphée et Eurydice, et offre un univers graphique et narratif très fouillé.

Critique de Les sentiers invisibles

Les Hérésiarques T2 Les sentiers invisibles est une bande dessinée qui offre une histoire prenante avec des personnages attachants. Cependant, il y a un déséquilibre dans la densité du récit, qui peut rendre difficile la distinction entre les éléments importants de l'histoire et les éléments plus décoratifs. Les personnages ne parviennent pas à s'attacher au lecteur, car l'accent est mis sur la compréhension de leur situation et de leur objectif. Les dialogues peuvent sembler téléphonés à certains moments, mais cela peut être dû à la traduction. Le dessin est très appliqué avec une grande attention aux détails, mais la richesse des couleurs et des décors ne donne pas de clarté supplémentaire au récit. Malgré cela, Les Humanoïdes Associés ont publié une bande dessinée intéressante signée par Francis Portela qui plaira à certaines personnes mais qui peut laisser sur sa faim d'autres personnes. L'histoire est clairement racontée, mais il y a un potentiel pour elle de devenir plus engageante avec un peu plus de développement des personnages et un équilibre plus uniforme dans la densité du récit. Globalement, les fans de bandes dessinées cherchant une histoire d'aventure avec un univers graphique somptueux devraient donner une chance à Les Hérésiarques T2 Les sentiers invisibles.
6Note générale
9Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee