Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Les griffes du hasard

Date de parution : 13 janvier 2011

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Béja
Scénariste : Nataël
Coloriste : Laïna
Collection :
Série : Les griffes du hasard
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782356482242
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Dans la bande dessinée 'Les griffes du hasard', Rufus découvre la mort du cambrioleur 'Le Chat' sur une photo et décide d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort. Il se rend alors au cimetière où il rencontre Sophie qui lui raconte comment tout a commencé. Son père, un riche marchand d'armes, souhaite entrer en politique mais a des casseroles. Charles, qui aimerait épouser Sophie, propose de voler des documents compromettants. Le Chat est alors sollicité, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Publié originellement chez Casterman entre 1990 et 1999, 'Les griffes du hasard' est une bande dessinée qui bénéficie d'une intégrale avec un dessin bluffant. Le style de dessin est constitué d'une ligne claire à l'ancienne mais est modernisé grâce à une colorisation bichrome intelligente et à des cadrages habiles.

Critique de (intégrale)

La bande dessinée 'Les griffes du hasard' est une œuvre intéressante qui propose des choix esthétiques forts en matière de scénario et de dessin. Cependant, le scénario est par moments difficile à suivre, ce qui rend l'histoire un peu décevante. L'intrigue suit les chemins classiques du genre policier, mais les ellipses brumeuses compliquent la compréhension et peuvent perdre le lecteur. Les concepts philosophiques et scientifiques ajoutent une confusion supplémentaire à l'histoire. Cela peut rendre l'ensemble de l'œuvre difficile à apprécier pour les amateurs du genre policiers. La colorisation bichrome intelligente contraste habilement avec les choix de dessin, et cela créé une atmosphère très particulière. L'écriture renforce également les choix esthétiques, mais peut également rendre le récit difficile à suivre et à comprendre. En effet, 'Les griffes du hasard' ressemblent davantage à un exercice de style qu'à une intrigue policière classique. Cette bande dessinée conviendra donc davantage aux amateurs de ce genre de style graphique.
6Note générale
13Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee