Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Hougue

La Hougue

Les Grandes batailles navales T14

Date de parution : 18 mars 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jean-Yves Delitte
Collection :
Série : Les Grandes batailles navales
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344018644

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Hougue

Dans Les Grandes batailles navales T14 La Hougue, Jean-Yves Delitte raconte l'histoire d'un affrontement naval entre la flotte française et anglaise en 1692. La flotte française, appelée à combattre sur ordre de Louis XIV afin d'installer Jacques II Stuart sur le trône anglais, doit affronter une flotte anglaise numériquement supérieure. Lors d'une première journée de combat, la Royale résiste, mais doit se replier vers les côtes normandes avec la perte du bateau amiral Le soleil royal.

Critique de La Hougue

Les Grandes batailles navales est une série de bande dessinée d'histoire passionnante, et l'épisode La Hougue ne fait pas exception. L'auteur Jean-Yves Delitte donne une dimension romanesque aux faits historiques, rendant l'histoire encore plus passionnante. Les personnages de second rang donnent une narration fluide et plaisante, ajoutant à l'immersion du lecteur dans l'univers des combats navals. Les illustrations sont magnifiques, tout simplement dignes de tableaux de musées et mettent parfaitement en lumière l'horreur de la guerre et la grandeur de la mer. Les scènes d'affrontements sont particulièrement bien rendues, avec une dimension dramatique qui plonge le lecteur dans le coeur de l'action. Les récits de combats navals sont fascinants, mais ils peuvent souvent être complexes à comprendre. Cependant, la série Les Grandes batailles navales a réussi à rendre cette histoire accessible et compréhensible pour tous, même pour ceux qui ne connaissent rien à la guerre navale du XVIIe siècle. Cette bande dessinée est une excellente façon de découvrir cette partie importante de l'histoire française et de redécouvrir l'importance de la guerre maritime à cette époque. Le seul point faible peut être le manque d'originalité de l'histoire, mais cela n'affecte pas l'expérience de lecture globale. En résumé, Les Grandes batailles navales T14 La Hougue est un must-read pour tous ceux qui aiment l'histoire, les combats navals et les bandes dessinées.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee