Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Plateau du Croquemitaine

Le Plateau du Croquemitaine

Les Godillots T1

Date de parution : 4 mai 2011

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Marko
Collection :
Série : Les Godillots
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818902660
extrait bande-dessinee Le Plateau du Croquemitaine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Plateau du Croquemitaine

Les Godillots T1 Le Plateau du Croquemitaine est une bande dessinée de Marko qui nous transporte dans l'univers de la guerre de 14-18. Le récit suit les aventures de deux soldats, Palette et Le Bourhis, qui se voient confier une mission périlleuse : acheminer du ravitaillement jusqu'à la tranchée B12. Rapidement, ils réalisent que leur tâche est encore plus difficile que prévu, car leur roulante a été détruite par un ennemi surnommé le Croquemitaine. Malgré cette difficulté, les deux soldats n'abandonnent pas. Ils décident de continuer leur mission en s'aidant de la seule chose qu'ils ont à portée de main : un singe nommé Kronprinz qu'ils ont capturé. Grâce à leur ingéniosité et leur ténacité, les deux soldats parviennent finalement à leur destination, mais pas avant de vivre des aventures palpitantes dans les tranchées et les caves à vin abandonnées.

Critique de Le Plateau du Croquemitaine

Les Godillots T1 Le Plateau du Croquemitaine est une bande dessinée qui aurait pu être très intéressante, mais qui laisse finalement un sentiment d'inachevé. Le mélange d'humour et d'aventure pour traiter de la guerre de 14-18 est une idée originale, mais l'ensemble manque d'approfondissement. Certes, le dessin humoristique et débridé de Marko est plaisant et permet de retranscrire l'ambiance de la guerre des tranchées, mais l'intrigue manque de profondeur et les personnages font un peu pâle figure. Certains pourront apprécier les petites scènes cocasses qui émaillent le récit, mais elles ne suffisent pas à combler les lacunes du scénario. En outre, le singe Kronprinz est un peu trop présent dans le récit au détriment des personnages humains, qui manquent cruellement de charisme et de présence. Pour autant, il convient de saluer le travail de documentation effectué par l'auteur, qui parvient à rendre compte de l'horreur de la Première Guerre mondiale tout en gardant un ton léger. En somme, cette première aventure des Godillots est plaisante à lire, mais le potentiel n'est pas complètement exploité.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee