Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Gens normaux

Les Gens normaux

Date de parution : 9 octobre 2013

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Norédine Allam
Collection :
Série : Les Gens normaux
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203077249
extrait bande-dessinee Les Gens normaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Gens normaux

Les Gens normaux est une bande dessinée de plus de 200 pages centrée sur la thématique LGBT. Elle raconte l'histoire de Philippe, un homme homosexuel qui vit avec son compagnon Bernard atteint de la maladie. La bande dessinée comporte dix témoignages illustrés mettant en lumière la diversité et la complexité des situations individuelles des personnes LGBT. Les témoignages sont accompagnés d'articles et de références bibliographiques pour approfondir la réflexion personnelle des lecteurs sur un sujet délicat et clivant. Les histoires touchent à la fois les relations professionnelles, familiales et intimes, offrant aux lecteurs une perspective approfondie de la vie quotidienne des personnes LGBT avec toutes les difficultés que cela engendre.

Critique de Les Gens normaux

Bien que Les Gens normaux soit une œuvre intéressante, la bande dessinée n'est pas parfaitement réussie sur certains aspects. Les histoires présentées manquent parfois de profondeur et de nuances, certains témoignages auraient pu bénéficier de plus de temps pour se développer. Bien que la mise en scène de Hubert soit réussie et présente bien les situations, plusieurs artistes ont du mal à parvenir à retranscrire la justesse des faits rapportés. Le scénario pourrait également bénéficier de plus de réflexion sur la critique sociale et politique de la société actuelle. Les références bibliographiques sont parfois peu pertinentes. Par ailleurs, la bande dessinée présente une vision en noir et blanc de la société où les personnes LGBT sont souvent discriminées et malmenées, sans montrer suffisamment la résistance et la lutte qu'elles mènent pour s'imposer et faire valoir leurs droits. En somme, Les Gens normaux est un ouvrage intéressant, mais qui aurait pu bénéficier d'une mise en scène plus élaborée, d'un scénario plus approfondi et nuancé, et d'une vision plus complète de la société actuelle.
12Note générale
9Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee