Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le carnet de Cagliostro

Le carnet de Cagliostro

Les gardiens du sang T3

Date de parution : 1 avril 2011

Éditeur : Glénat
Collection : Loge noire
Série : Les gardiens du sang
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723474801
extrait bande-dessinee Le carnet de Cagliostro

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le carnet de Cagliostro

Les Gardiens du sang est une série de bandes dessinées dont le troisième tome se déroule dans la ville de Strasbourg, de nos jours. L'histoire se concentre sur la disparition du fameux carnet de Cagliostro, qui contiendrait de précieuses informations relatives au programme Génome-1, destiné à créer un être humain immortel. Un homme surnommé Rectificateur pénètre illégalement dans le palais des Rohan pour subtiliser le carnet, ce qui conduit Monsieur Grégoire, Jean Nomane et le professeur Garrault à enquêter sur l'affaire. Pendant ce temps, Jesper propose à Nomane de saboter la chambre des miracles où l'Adam immortel est cultivé, tandis que le docteur Clark est sous surveillance des gardiens du sang.

Critique de Le carnet de Cagliostro

Didier Convard et Denis Falque ont créé une série de bandes dessinées hautement appréciée, mais ce troisième opus ne réussit pas à faire autant d'effet que les précédents. Bien que le thriller ésotérique soit maîtrisé, l'intrigue de la création de l'Adam immortel manque de profondeur et d'imagination. Les personnages, quant à eux, mériteraient un développement plus poussé, et certains passages sont prévisibles. Le dessin réaliste de Denis Falque est impressionnant, mais l'absence de coups de crayon légendaires de Juillard tout au long du tome peut être décevante. Mais, le point intéressant est apporté par l'histoire du carnet de Cagliostro qui donne une note d'originalité à l'ensemble. En somme, bien que Les Gardiens du sang reste une valeur sûre du 9e Art, ce troisième tome divertira les fans de la série, mais ne marquera pas les esprits autant que les précédents.
9Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee