Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La jeune reine

La jeune reine

Les gardiens du Maser T7

Date de parution : 24 septembre 2009

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Fabien Ruotolo
Coloriste : Fabien Ruotolo
Collection :
Série : Les gardiens du Maser
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782755604191
extrait bande-dessinee La jeune reine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La jeune reine

Dans Les Gardiens du Maser T7 La jeune reine, l'histoire se déroule avant le début de la série originale et suit les événements qui se produisent sur une nouvelle planète. Les scientifiques ont mis en place un ambitieux projet d'accueil sur cette planète, mais lorsque les espèces animales, les cultures et les humains deviennent stériles, le Conseil scientifique prend une décision radicale : partir vers d'autres latitudes, en laissant les Nains et les Yoks sur l'île. Les Nains n'acceptent pas leur condition et s’opposeront à la capture de la reine-mère des Yoks.

Critique de La jeune reine

Avant proposer une critique de l'album Les gardiens du Maser T7 La jeune reine, il faut noter qu'il s'agit d'une préquelle de la série. L'histoire se déroule avant le début de cette dernière, donc les nouveaux lecteurs risquent de se perdre dans l'intrigue. Cela dit, le récit est riche en détails et en suspense. Les dessins de Fabio Ruotolo sont d'excellente qualité, tout en s'alignant bien avec le travail de Massimiliano Frezzato. Les références subtiles aux personnages de la série originale sont un véritable plaisir pour les fans de cette dernière, mais pourraient ne pas plaire aux néophytes. Il est important de noter que La jeune reine est un septième épisode assez complexe, qui nécessite une attention constante pour suivre l'intrigue et les événements qui se produisent sur la nouvelle planète. Cela étant dit, l'histoire est captivante et l'on est étonné par les événements dramatiques qui se produisent tout au long du récit. Les dialogues sont également très bien écrits, et l'on est captivé par la façon dont les différentes forces en jeu interagissent les unes avec les autres. Bien que cette préquelle ne soit pas une réussite à tous les niveaux, les fans de la série originale trouveront certainement beaucoup à apprécier dans cet épisode.
9Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee