Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les funérailles de Luce

Les funérailles de Luce

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Benoît Springer
Collection : Integra
Série : Les funérailles de Luce
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749303581
extrait bande-dessinee Les funérailles de Luce

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les funérailles de Luce

Les funérailles de Luce est une bande dessinée émouvante qui relate l'histoire d'une petite fille de six ans qui découvre la mort alors qu'elle est en vacances chez son grand-père. Luce passe ses journées à faire du jardinage, à aller au marché et à profiter de sa vie simple. Cependant, elle remarque un jour un couple étrange composé d'un grand noir nu et d'une petite fille voilée qui porte une boîte. Luce n'a pas encore conscience de la signification de cette scène, mais elle va bientôt la comprendre. Simon, un ami du grand-père de Luce, se suicide en avalant des médicaments, bouleversant ainsi la communauté. L'histoire aborde la question de la mortalité et de notre éphémère existence. Luce doit apprendre à comprendre la mort et à faire face à ses conséquences.

Critique de Les funérailles de Luce

Benoît Springer a créé une bande dessinée poignante avec Les funérailles de Luce. Le roman graphique explore la mort et la marginalisation de manière subtile et efficace. Springer saisit la beauté de la vie simple et de l'amitié et juxtapose cette beauté avec la tristesse de la mort. La mise en page en noir et blanc est un ajout parfait à l'histoire, permettant au lecteur de se concentrer sur les personnages et leur histoire plutôt que sur les couleurs. La scène du chat qui mange sa gamelle, qui semble anodine, est en réalité une manière intelligente d'aborder la mort. La bande dessinée est remplie de moments puissants et émotionnels qui ne manqueront pas de toucher le lecteur. Springer utilise également un couple sinistre pour symboliser la vacuité angoissante de la mort, et l'esthétique baroque de cette scène ne manquera pas de captiver le lecteur. Les funérailles de Luce est une réflexion puissante sur la vie, la mort et notre passage sur cette terre. Le message de l'œuvre rappelle au lecteur l'importance de profiter de chaque instant dans la vie et de ne jamais prendre les choses simples pour acquises.
14Note générale
9Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee