Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Sortilège du Pontife

Le Sortilège du Pontife

Les forêts d'Opale T6

Date de parution : 28 octobre 2009

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les forêts d'Opale
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302005563
extrait bande-dessinee Le Sortilège du Pontife

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Sortilège du Pontife

Les Forêts d'Opale T6 Le Sortilège du Pontife est un album de bande dessinée de genre heroic fantasy scénarisé par Christophe Arleston et dessiné par Philippe Pellet. Ce sixième tome narre les aventures de Darko qui est élu par une prophétie pour libérer les cinq royaumes de l'emprise du Clergé de la Lumière. Darko est accompagné dans sa quête par sa sœur Sleilo, le barde Urfold et Tara, une ex-guerrière paladin. Ensemble, ils doivent parcourir un long chemin semé d'embûches pour atteindre leur but. Leur périple les mène notamment au village sylvestre de Onze Racines, la capitale top-secrète des libres habitants de la forêt, où ils font face à de nombreuses épreuves. Pendant ce temps, le maléfique pontife Xartias met en place un piège pour réveiller les 7 enfants du pontife afin qu'ils unissent leurs forces en une seule magie noire et ainsi consolider son pouvoir sur les cinq royaumes.

Critique de Le Sortilège du Pontife

Les Forêts d'Opale T6 Le Sortilège du Pontife est un album qui s'inscrit parfaitement dans la tradition de l'heroic-fantasy. Christophe Arleston, le scénariste, utilise une formule éprouvée pour construire son récit, avec des combats, des assauts, de l'humour et même une idylle pour pimenter l'aventure. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien ficelée, avec des rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. Le dessin de Philippe Pellet est d'une grande qualité, détaillé et réaliste, il fait ressortir toute la puissance des combats et les émotions des personnages. Le climax final est une véritable explosion graphique, avec une sculpture martiale impressionnante. Enfin, la présence du démon Ghörg, personnage sympathique et drôle, apporte une touche d'authenticité à l'ensemble de l'album. Malgré des bases classiques, Les Forêts d'Opale T6 Le Sortilège du Pontife est une aventure efficace et attachante qui ravira les fans d'heroic-fantasy.
9Note générale
13Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee