Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Fable oubliée

La Fable oubliée

Les forêts d'Opale T11

Date de parution : 22 janvier 2020

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les forêts d'Opale
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302080492

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Fable oubliée

Dans Les Forêts d'Opale: Les Rédempteurs radiaux, les héritiers des prêtres de la Lumière ont construit un nouveau palais à Lumeth sur les rives de la mer Shalkide. Ils se font désormais appeler les Rédempteurs radiaux et cherchent à récupérer les derniers fragments de pierres de magie pour retrouver le Titan. Dhunkral, le radieux chef des Rédempteurs radiaux, apprend que le bracelet de Cohars a été activé et il veut à tout prix le récupérer. Le jeune Luksand, qui vient de l'activer, est aidé par ses amis et par un démon nommé Ghörg. Mais leurs ennemis sont nombreux et les protagonistes sont projetés dans des corps différents après une bataille acharnée. Dhunkral, quant à lui, est prêt à tout pour parvenir à ses fins et il convoque un conclave avec son nouveau bras droit, Somplage.

Critique de La Fable oubliée

Deux ans après la fin de la première séquence, Les Forêts d'Opale reviennent avec Les Rédempteurs radiaux. Bien que l'histoire ait été jugée plutôt mauvaise par certains, elle n'est pas trop difficile à lire et saura plaire à un public de fans de fantasy. Les personnages sont assez stéréotypés, avec le héros inexpérimenté, la belle compagne forte et ambitieuse, le vieux sage et l'ami humouristique. Néanmoins, ils sont bien décrits et donnent l'impression d'avoir du vécu. Les méchants sont dépeints comme vicieux mais politiques, prêts à tout pour retrouver les pierres de magie et restaurer le Titan. Les dialogues sont toujours à la hauteur, mélangeant humour et second degré en abondance. Les dessins de Stefano Martino sont très réussis, précis et riches en détails. Le séquençage est également très bon, avec de nombreux paysages chatoyants et des villes luxueuses. Les incantations de Luksand et les autres éléments fantastiques sont bien réalisés, donnant un bon rythme à l'histoire. Globalement, Les Rédempteurs radiaux sont une BD de qualité qui saura divertir les fans de fantasy et de l'univers des Forêts d'Opale.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee