Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les foot furieux T10

Les foot furieux T10

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Joker
Illustrateur : Gürsel
Scénariste : Gürsel
Coloriste : Gürsel
Collection :
Série : Les foot furieux
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782872654000
extrait bande-dessinee Les foot furieux T10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les foot furieux T10

Les foot furieux T10 met en scène les membres d'une équipe de football qui se trouvent dans des situations comiques. L'ouvrage se compose de gags indépendants qui se déroulent sur le terrain de football. Les personnages sont victimes d'erreurs d'arbitrage et de fautes de jeu, mais chaque gag est unique et plein de surprises. Dans l'un des gags, un joueur dribble tous les adversaires de l'équipe adverse, sauf l'un d'entre eux qui triche en faisant un croche pied au joueur. Dans un autre gag, un joueur tire un coup franc dans le but et accidentellement dans la tête de son coéquipier qui se trouve dans le mur. Les dessins sont dans le style classique de l'école franco-belge, mais cela ne peut pas sauver une bande dessinée qui manque de profondeur et de personnalité.

Critique de Les foot furieux T10

Le 10e album des Foot Furieux est similaire aux autres séries de sport qui ont été centrées sur des blagues simples et des chutes plates. Bien que cela puisse faire sourire les plus jeunes, les lecteurs plus âgés ne seront pas amusés. Les gags manquent de variété et de profondeur, et l'album est affranchi de toute unité en changeant constamment les protagonistes à chaque page. Les bandes dessinées centrées sur le sport ont besoin d'un élément supplémentaire pour se démarquer de la concurrence. Les meilleurs ouvrages, tels que “Olive et Tom”, ont une atemporalité qui les rend populaires même aujourd'hui. Les foot furieux T10 ne possède pas cet élément et, par conséquent, il se mariera avec le temps. Bien que les dessins soient décrits comme classiques, cela ne suffit pas pour élever la bande dessinée au rang supérieur. Les dessins peuvent être bons, mais s'ils ne sont pas accompagnés de dialogues significatifs, l'ensemble ne fonctionnera pas. Le plus gros problème avec les foot furieux T10 est qu'il manque de personnages forts qui pourraient attirer les lecteurs et les rendre attachants. En fin de compte, cet album est une lecture simple pour les jeunes garçons qui aiment le football, mais il ne restera pas dans la mémoire des lecteurs car il ne possède aucun élément mémorable.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee