Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vins de Loire

Vins de Loire

Les Fondus du vin T7

Date de parution : 14 septembre 2016

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Les Fondus du vin
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818940075
extrait bande-dessinee Vins de Loire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vins de Loire

Dans Les Fondus du vin T7 Vins de Loire, l'auteur nous entraîne dans une nouvelle aventure passionnante où Thierry et son épouse partent en vacances sur la route des vins de Loire, mais se rendent compte qu'un séjour de quinze jours ne suffit pas à explorer toutes les régions viticoles. Lors d'une dégustation de Vouvray, Thierry découvre les vins effervescents de la région, ce qui éveille sa curiosité, le conduit à explorer davantage les saveurs et les particularités des vins de la Loire. La bande dessinée nous offre un véritable voyage oenologique à travers les différentes spécialités vinicoles régionales, parsemé de gags plus ou moins réussis, mais qui ajoutent une touche de légèreté à l'ensemble. L'illustration d'Olivier Saive est agréable et très claire, ce qui permet une bonne compréhension des événements.

Critique de Vins de Loire

Le septième tome de la série Les Fondus du vin est une réussite à tous les niveaux. Les scénaristes Christophe Cazenove et Hervé Richez ont réussi à offrir un véritable concentré d'informations sur les vins de Loire tout en gardant une certaine légèreté grâce aux nombreux gags émaillant l'histoire. Les dialogues sont justes et souvent drôles, ils permettent aux personnages de se dévoiler un peu plus. Les personnages sont tous très attachants, entre la rudesse de Philippe qui s'assume en tant que vigneron, l'enthousiasme communicatif de Thierry, leur ami en arbitre de dégustation, ou encore l'exaspération sensible de Julie, qui découvre chaque jour un nouveau vin. La série Les Fondus du vin est un vrai pari gagné, elle parvient à allier subtilement l'univers du vin et de la gastronomie afin de rendre hommage à la richesse et à la variété des vins français. Cette BD fera sans aucun doute le bonheur des amateurs de vins qui souhaitent en découvrir davantage, ainsi que de ceux qui cherchent une belle histoire à suivre. Le travail de mise en page est clair, les différentes séquences de l'histoire sont bien organisées, ce qui rend la lecture fluide et agréable. En bref, Les Fondus du vin T7 Vins de Loire est une ode à la France et à la richesse de sa production vinicole, le tout agrémenté d'une touche légère et humoristique dont on ne se lasse pas.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee