Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les fondus de moto T5

Les fondus de moto T5

Date de parution : 2 mai 2013

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Les fondus de moto
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782818923849
extrait bande-dessinee Les fondus de moto T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fondus de moto T5

Les Fondus de Moto, une bande dessinée humoristique créée par Hervé Richez et dessinée par Bloz, suit les aventures de motards enthousiastes comme Thierry, Maurice et Piang. Dans le cinquième tome de la série, intitulé "Sosie à la barre", Maurice jubile en conduisant sa Goldwing, croyant être le motard le plus unique et spécial du monde. Mais lorsqu'il se rend à un rassemblement de motards, il tombe sur quelqu'un qui ressemble trait pour trait à lui, portant les mêmes vêtements et conduisant la même moto. Choqué par cette découverte, Maurice réalise qu'il n'est pas si unique et que des personnes identiques à lui peuvent exister. Le récit se poursuit avec les aventures humoristiques de ces motards, leurs péripéties et leurs expériences en conduisant les différentes motos.

Critique de Les fondus de moto T5

Les Fondus de Moto est une bande dessinée humoristique qui s'adresse principalement aux fans de moto. Bien que les dessins soient vraiment réussis et que les caractéristiques des différents modèles de moto soient très bien représentées, le schéma des gags est malheureusement redondant et l'humour manque cruellement d'originalité. Les personnages sont plutôt stéréotypés, avec des traits de personnalité bien définis, tels que Thierry, le passionné qui adore parler de moteurs et de vitesse, ou encore Piang, l'amoureux de la nature qui se promène en moto avec une guitare sur le dos. Ces caractéristiques sont souvent exagérées, mais ne parviennent pas à rendre les personnages plus attachants. Les caricatures des personnages, aux yeux globuleux et aux expressions faciales exagérées, peuvent également sembler exaspérantes pour certains lecteurs. Néanmoins, les amateurs de moto pourront trouver des aspects amusants et intéressants dans les histoires de la BD. En fin de compte, Les Fondus de Moto est à recommander aux personnes passionnées de moto qui pourront s'identifier aux personnages et aux aventures qu'ils vivent. Pour les lecteurs en quête d'un humour plus varié et original, il est possible que cette bande dessinée ne soit pas à la hauteur de leurs attentes.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee