Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les fondus de moto T11

Les fondus de moto T11

Date de parution : 2 mai 2019

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Les fondus de moto
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782818966839
extrait bande-dessinee Les fondus de moto T11

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fondus de moto T11

Dans Les fondus de moto T11, Thierry est un passionné de moto qui souhaite partager son savoir-faire avec son entourage. Il organise donc un atelier participatif pour réparer les motos de ses amis. Malheureusement, une panne urgente de chauffe-eau vient perturber ses plans. Cette bande dessinée utilise le fil conducteur du garage participatif et solidaire pour livrer des gags en une planche.

Critique de Les fondus de moto T11

À première vue, on pourrait s'attendre à ce que Les fondus de moto T11 apporte un vent de fraîcheur dans la série. En effet, le concept du garage solidaire est intéressant et offre de nombreuses opportunités de développement pour les personnages. Malheureusement, le résultat final est plutôt décevant. Les dessins de Bloz restent dynamiques et plaisants à regarder, mais les gags de Richez et Cazenove manquent cruellement d'originalité. Les situations comiques s'enchaînent sans réelle cohérence et la majorité d'entre elles sont prévisibles et peu inspirées. Néanmoins, on peut saluer la présence de l'esprit de solidarité et de partage du garage associatif tout au long de l'album. Cela apporte une petite touche de positivité qui rend l'histoire légèrement divertissante malgré tout. Les personnages sont toujours attachants, notamment le personnage de Thierry qui se dévoue corps et âme pour faire fonctionner son atelier participatif. Les autres membres de la bande dessinée sont également bien campés, même s'ils manquent parfois d'épaisseur. En somme, Les fondus de moto T11 est une bande dessinée facile à lire qui peut distraire pendant un moment, mais qui ne révolutionne pas le genre. On regrette surtout le manque d'originalité dans les gags et la faible profondeur des personnages. Cette lecture reste agréable pour les fans de la série, mais les non-initiés risquent de passer leur chemin.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee