Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mort à la carte

Mort à la carte

Les Filles d'Aphrodite T1

Date de parution : 1 novembre 1999

Éditeur : Glénat
Collection : Bulle noire
Série : Les Filles d'Aphrodite
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723430753
extrait bande-dessinee Mort à la carte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mort à la carte

Les Filles d'Aphrodite T1 Mort à la carte est un polar de la collection Bulle noire qui suit l'enquête de l'inspecteur Trick sur le meurtre d'une cliente d'une agence matrimoniale. Alors qu'il interroge une des associées, Lenni, il découvre que la carte de visite de l'agence représentait la dame de coeur et que Soeur Assunta, qui avait jadis recueilli Lenni, avait une carte dans ses langes. Les deux associées finissent par découvrir que John Abbot, qui cherchait des escort-girls, est en réalité le père adoptif de la victime. Malgré une narration décalée de Corinne Jamar qui peut rendre l'intrigue complexe pour les lecteurs avec le nombre de personnages et les registres ésotériques, le traitement graphique d'André Taymans renforce l'ambiance de polar. Les rebondissements inattendus sont charmants, mais l'intrigue aurait gagné en limpidité avec un meilleur balisage. Les lecteurs sont invités à découvrir davantage sur l'île de Cuba dans le prochain tome.

Critique de Mort à la carte

Dans Les Filles d'Aphrodite T1 Mort à la carte, les lecteurs doivent s'adapter à une narration décalée qui peut être difficile à suivre. Cependant, l'intrigue est riche en rebondissements inattendus et le traitement graphique d'André Taymans renforce l'ambiance de polar. Bien que l'intrigue aurait gagné en limpidité avec un meilleur balisage, l'ensemble est charmant. Les personnages sont nombreux et les registres ésotériques ajoutent une touche d'originalité à l'histoire. Les lecteurs curieux de découvrir davantage sur l'île de Cuba seront intéressés de voir comment cela est développé dans le prochain tome. En somme, Les Filles d'Aphrodite T1 Mort à la carte est un polar amusant et original qui mérite une lecture attentive malgré une narration qui peut sembler complexe au premier abord.
7Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee