Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Faux visages

Les Faux visages

Date de parution : 5 janvier 2012

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Hervé Tanquerelle
Collection :
Série : Les Faux visages
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782754801294
extrait bande-dessinee Les Faux visages

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Faux visages

Les Faux visages est un roman graphique qui raconte l'histoire de huit braqueurs qui ont réussi à s'emparer des bijoux et des espèces des banques parisiennes, en utilisant une méthode originale et discrète. L'histoire commence par un braquage commis par trois gangsters cagoulés dans une banque parisienne. Les deux voleurs restants réussissent à semer les forces de l'ordre et à disparaître. Quelque temps plus tard, l'un des malfrats est abattu par un policier, ce qui amène les sept survivants à former une équipe de braqueurs professionnels.

Critique de Les Faux visages

Cette bande dessinée est une œuvre impressionnante et immersive qui offre une plongée fascinante dans le monde du grand banditisme. David B et Hervé Tanquerelle ont réussi à créer huit personnages différents, tout en les rendant facilement identifiables pour le lecteur. Le dessin semi-réaliste d'Hervé Tanquerelle est magnifique et rappelle parfaitement l'univers des années 80, avec les coupes de cheveux et les voitures coupées à la serpe. La colorisation gris-bleu ajoute également une touche surannée qui renforce l'ambiance de l'histoire.
16Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar malkia

Malkia
6 votes

Critique de Les Faux visages

Fait le 27-04-2023

Description de Les Faux visagesLes Faux visages est une bande dessinée créée par David B. et Hervé Tanquerelle qui relate l'histoire de deux voleurs de banques décidant de former une équipe de huit braqueurs pour attaquer les banques parisiennes. L'histoire est basée sur des faits réels, notamment sur le gang des postiches. La BD nous plonge ainsi dans l'univers du grand banditisme, à travers une narration captivante et immersive.Critique de Les Faux visagesDavid B. et Hervé Tanquerelle signent une adaptation libre mais réussie de l'histoire du gang des postiches. L'écriture est très bien maîtrisée, les personnages sont crédibles et les auteurs réussissent à nous faire entrer dans l'univers du grand banditisme avec beaucoup de réalisme. Le dessin semi-réaliste de Tanquerelle, parfaitement accompagné par les couleurs gris bleu, retranscrit avec brio l'ambiance des années 80 et rend l'ensemble très cohérent. Cependan
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee