Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les fantômes du vieux bourg

Les fantômes du vieux bourg

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Petit à petit
Illustrateur : Collectif
Scénariste : Jean-pierre Levaray
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Les fantômes du vieux bourg
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849491379
extrait bande-dessinee Les fantômes du vieux bourg

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fantômes du vieux bourg

Les Fantômes du vieux bourg est un ouvrage de bande dessinée qui s'inspire du livre de Jean-Pierre Levaray. La narration présente une galerie de portraits de personnages désabusés et pessimistes. Les histoires courtes se déroulent entre le passé et le présent, et le narrateur témoigne de la sensibilité des habitants de G. L'auteur a toutefois du mal à mettre des images sur ces portraits intimes. Plusieurs tentatives pour donner une dimension graphique tombent à plat, et l'utilisation de grands blocs de textes ne contribue pas à rendre la lecture plus agréable. Le pessimisme absolu et caricatural des personnages n'incite pas non plus le lecteur à poursuivre la lecture. Cependant, l'ouvrage offre un potentiel intéressant grâce au talent du dessinateur semi-réaliste et expressif Efix.

Critique de Les fantômes du vieux bourg

L'adaptation de l'ouvrage de Jean-Pierre Levaray offre une galerie de portraits désabusés à travers les histoires courtes de l'ouvrage. Cependant, les auteurs peinent à donner une dimension graphique à ces portraits intimes, ce qui rend la lecture difficile et pesante. Les extraits de tableaux célèbres en fonds de pages semblent mal utilisés, et le pessimisme des personnages est trop caricatural et prévisible. Les tentatives de donner une dimension graphique à ces portraits tombent fréquemment à plat, et les grands blocs de textes ne simplifient pas la lecture. Malgré tout, l'ouvrage présente des qualités grâce au talent du dessinateur Efix et à la profondeur de certaines nouvelles. Dans l'ensemble, les Fantômes du vieux bourg n'offrent pas une lecture captivante, mais restent intéressants pour les amateurs du genre.
6Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee