Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le journal de Jonathan Harvester

Le journal de Jonathan Harvester

Les Fabriques de la mort T1

Date de parution : 7 mars 2012

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Slocombe
Collection : Machination
Série : Les Fabriques de la mort
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756018638
extrait bande-dessinee Le journal de Jonathan Harvester

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le journal de Jonathan Harvester

Jonathan Harvester, un journaliste scientifique anglais, est envoyé au Japon pour enquêter sur la fabrication de sang artificiel avec le professeur Muraki. Cependant, sa mission se complique rapidement lorsqu'il découvre l'existence d'un château allemand au cœur d'une ville japonaise traditionnelle. Harvester est littéralement hanté par des cauchemars terrifiants et inexplicables qui semblent de plus en plus réels. Au cours de ses recherches à l'université, il découvre des documents sur les expériences bactériologiques menées par l'Unité 731 pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré les tentatives de dissimulation, il s'aperçoit rapidement que cela pourrait être lié aux horribles visions dont il souffre. Sans le savoir, Harvester s'est peut-être déjà lancé sur une dangereuse trajectoire dont il pourrait ne jamais revenir.

Critique de Le journal de Jonathan Harvester

Les Fabriques de la mort T1: Le journal de Jonathan Harvester est une bande dessinée poignant abordant le sujet difficile des crimes de guerre japonais. Romain Slocombe a écrit un scénario à la fois intriguant et nuancé qui tient le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. Les cauchemars mystérieux du personnage principal sont bien intégrés dans l'intrigue et ajoutent une véritable sensation d'angoisse et de tension. Les dessins de Freddy Martin sont glaciaux et épurés, donnant une ambiance glaciale et sombre à l'histoire. L'utilisation intelligente des références à Dracula dans l'histoire ajoute une touche d'horreur supplémentaire. Bien que certains lecteurs pourraient trouver l'utilisation régulière de ces cauchemars un peu prévisible, cela reste un récit captivant et horrifiant. Malgré une intrigue qui promet beaucoup, nous devons attendre la sortie du tome 2 pour savoir quelle direction prendra cette histoire. Globalement, Les Fabriques de la mort est une bande dessinée qui plaira certainement aux fans de thriller et d'horreur, tout en explorant un sujet historique douloureux et peu connu.
9Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee