Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Evadées du harem

Les Evadées du harem

Date de parution : 20 août 2020

Éditeur : Steinkis
Scénariste : Alain Quella Villégier
Collection :
Série : Les Evadées du harem
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782368464458

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Evadées du harem

L'ouvrage Les évadées du harem, publié par les éditions Steinkis, raconte l'histoire de trois femmes ottomanes qui décident de fuir leur condition en prenant l'Orient Express pour Paris en janvier 1906. Leur voyage est semé d'embûches, car la police les arrête à Belgrade pour de fausses accusations. Les voyageuses sont alors assignées à résidence dans un hôtel et doivent discrètement poursuivre leur voyage. Cette bande dessinée tranche de vie est inspirée de l'ouvrage initial "Évadées du harem - Affaire d'État et féminisme à Constantinople (1906)". Le scénario est cohérent et bien écrit, et le lecteur peut suivre le ressenti des femmes tout au long de leur voyage. Le choix graphique de Sara Colaone est sombre et rappelle le brush, le lavis, le fusain et la mine de plomb, évoluant en même temps que le récit et les pays traversés.

Critique de Les Evadées du harem

Les évadées du harem est une bande dessinée qui offre une perspective intéressante sur la volonté d'émancipation de la femme orientale au début du XXème siècle. Cependant, l'ouvrage manque d'originalité dans l'histoire, et la narration est assez prévisible. Le graphisme de Sara Colaone est certes maîtrisé, mais sa tonalité sombre et tempétueuse peut rendre la lecture fatigante. De plus, bien que le scénario soit cohérent, il n'y a pas vraiment de tension ni de suspens qui maintienne le lecteur en haleine. En somme, Les évadées du harem n'est pas une mauvaise bande dessinée, mais elle ne parvient pas à surpasser les autres ouvrages du même genre sur le thème de l'émancipation féminine. Si vous cherchez une lecture divertissante et facile, cette bande dessinée pourrait vous plaire. Cependant, si vous êtes à la recherche d'un ouvrage plus complexe et original, vous pourriez être déçu.
9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee