Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Yama

Yama

Les epées de verre T1

Date de parution : 26 août 2009

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Laura Zuccheri
Collection :
Série : Les epées de verre
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731618785
extrait bande-dessinee Yama

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yama

Les Épées de verre T1 Yama raconte l'histoire de Yama, une jeune femme en quête de vengeance pour sa mère enlevée par le tyran local, Orland. Ce dernier a transformé l'un de ses soldats en verre après que celui-ci se soit rebellé contre lui. Tout le village est contre le père de Yama, Achard, mais la jeune fille découvre qu'elle pourrait être l'élue de la divinité qui a créé l'épée magique à l'origine de ces événements inattendus. Un récit de fantasy classique qui repose sur l'amour familial, la vengeance et le rôle des élus dans la destinée de tous.

Critique de Yama

Les Épées de verre T1 Yama est une bande dessinée qui marque le grand retour des Humanoïdes Associés dans l'univers de la bande dessinée franco-belge en 2009. Sylviane Corgiat, la scénariste, fait usage de thèmes archétypiques de la fantasy pour offrir un récit familial touchant et une intrigue qui tient le lecteur en haleine. Malgré un scénario conventionnel, ce premier tome de la série est une réussite graphique grâce au talent de l'artiste italienne Laura Zuccheri, qui signe ici son premier ouvrage. Son dessin est magnifique, avec des détails hyper-réalistes et une mise en scène dynamique qui rend chaque planche captivante. L'auteur est très habile dans sa narration ainsi que dans la mise en avant de l'aspect social de la communauté. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien rythmée, portée par une atmosphère de mystère et de danger. Les Épées de verre T1 Yama est une réelle prouesse graphique qui fera plaisir aux amateurs de la fantasy. Les personnages ont une profondeur émotionnelle réelle qui donne de l'impact aux enjeux présentés. Le tout est remarquablement bien dessiné grâce à la patte artistique unique de Laura Zuccheri. Une bande dessinée à ne pas manquer pour les fans du genre.
14Note générale
15Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee