Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les eaux mortes

Les eaux mortes

Les Enquêtes du commissaire Raffini T8

Date de parution : 10 mars 2011

Éditeur : Desinge&Hugo&Cie
Coloriste : Christian Maucler
Collection :
Série : Les Enquêtes du commissaire Raffini
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782755607192
extrait bande-dessinee Les eaux mortes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les eaux mortes

Dans Les Enquêtes du commissaire Raffini T8 Les eaux mortes, le commissaire Raffini rencontre un meurtre dans un petit village, après avoir eu une sortie de route dans la campagne environnante. Bien que le mystérieux 'corbeau' qui sévit dans la communauté puisse brouiller les pistes, le commissaire persiste et signe, décidé à briser l'énigme du crime. Tout en aidant le gendarme local dans son enquête, il parvient à remuer le passé sombre de cette petite communauté. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les personnages révèlent de plus en plus de secrets, créant du suspens jusqu'au dénouement final.

Critique de Les eaux mortes

Les Enquêtes du commissaire Raffini T8 Les eaux mortes est une bande dessinée policière intrigante et agréable à suivre. Le personnage principal, le commissaire Raffini, est débonnaire mais efficace, doté d’une personnalité attachante. Le mystérieux 'corbeau' qui intervient dans l'histoire pour brouiller les pistes est également très intéressant. Sa voix-off à la fois perplexante et poétique fait la différence. L’intrigue est plutôt bien construite, ménageant des rebondissements jusqu'aux dernières pages. Le dessin réaliste de Christian Maucler est remarquable et traduit parfaitement l'atmosphère de ce petit village de province. Les détails sont soignés, les expressions des personnages sont très expressives et les décors sont très illustratifs. L'auteur a également réussi à faire vivre un véritable suspense et de l'émotion à travers son dessin.
14Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar marxi

Marxi
6 votes

Critique de Les eaux mortes

Fait le 27-04-2023

Description de Les eaux mortesLes Enquêtes du commissaire Raffini T8 Les eaux mortes est une bande dessinée policière de haut niveau, qui a réussi à s'inspirer des grands détectives de l'époque tout en apportant une touche personnelle et originale à l'intrigue. L'histoire commence lorsque le commissaire Raffini, en voyage dans sa voiture, a un accident de la route et atterrit dans un petit village. Lorsqu'il arrive sur les lieux, un garde-chasse a été retrouvé noyé. Le commissaire décide de rester sur place pour aider le gendarme dans son enquête, qui est rapidement brouillée par un mystérieux corbeau qui envoie des messages à tout le monde, semant la confusion chez les protagonistes. La narration est remarquablement bien assurée par la voix-off du corbeau, apportant une dimension supplémentaire à l'histoire. Les personnages de la petite communauté sont tous suspects, et le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la résolution
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee