Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les petits meurtres

Les petits meurtres

Les Enquêtes du commissaire Raffini T7

Date de parution : 13 juin 2011

Éditeur : Desinge&Hugo&Cie
Coloriste : Christian Maucler
Collection :
Série : Les Enquêtes du commissaire Raffini
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782755607741
extrait bande-dessinee Les petits meurtres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les petits meurtres

Le commissaire Raffini, personnage emblématique de Rodolphe revient dans une nouvelle enquête où l'on découvre une affaire tragique de tueur en série qui assassine les petits vieux pour récupérer leurs pensions de retraites. Dans Les Enquêtes du Commissaire Raffini T7 Les petits meurtres, l'auteur plonge le lecteur dans une enquête policière crédible et ancrée dans une France des années 60 bien représentative de l'époque. L'intrigue est méthodique et bien élaborée, révélée au fur et à mesure que le commissaire Raffini rassemble les indices nécessaires pour élucider cette sombre affaire de petits meurtres qui passe inaperçue dans une société qui ne croit pas aux crimes envers les personnes âgées. Christian Maucler illustre cette bande dessinée avec élégance, utilisant un style réaliste en couleurs directes pour plonger le lecteur dans l'atmosphère de l'époque.

Critique de Les petits meurtres

Les exigences de la critique sont satisfaites par Les Enquêtes du commissaire Raffini T7 Les petits meurtres. L'auteur utilise avec brio les ingrédients d'une enquête policière pour offrir un résultat satisfaisant aux amateurs du genre. L'histoire est prenante, l'intrigue très bien construite avec un personnage central, le commissaire Raffini, qui est attachant malgré ses caractéristiques bourrues et un peu bourgeoises. L'auteur ceint de nobles valeurs en faisant du commissaire un policier soucieux de son pays et de sa population qui s'efforce d'élucider cette affaire noire. La bande dessinée est élégamment illustrée, avec une mise en couleur réaliste qui se marrie parfaitement avec le contexte de l'enquête. Christian Maucler est un maître en la matière, il réussit à apporter une touche raffinée à chaque image qu'il crée, évoquant la nostalgie d'une époque révolue. Cette troisième enquête de la série est rééditée avec le tome 7 de son édition originale de 1999 chez Néo éditions, et ne prend pas une ride, elle demeure d'actualité, convaincante et bien ficelée. Les amateurs du polar ne peuvent qu'être satisfaits de cette œuvre. Les enquêtes du Commissaire Raffini T7 Les petits meurtres est une bande dessinée policière qui ne décevra pas les amateurs du genre.
14Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee