Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le trésor des Médicis

Le trésor des Médicis

Les Enquêtes de Machiavel T2

Date de parution : 24 août 2022

Éditeur : Glénat
Collection :
Série : Les Enquêtes de Machiavel
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782344036099

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le trésor des Médicis

Le commissaire Ridolfo revient du camp militaire qui surveille Pise, un siège qui dure depuis plusieurs années sans réussir à faire tomber la ville. Un de ses espions a découvert que les Pisans ont organisé une expédition pour retrouver le Cœur du Magnifique. C'est le nom donné au trésor qu'aurait amassé quelque vingt ans plus tôt Laurent de Médicis à la suite d'une tentative d'attentat contre lui, pour renforcer sa sécurité et celle de ses descendants. Mais aujourd'hui, ce trésor pourrait être un atout fantastique qui permettrait à Pise de s'acheter un soutien extérieur, par exemple aupres du roi de France. C'est une éventualité inacceptable. Le gonfalonier de Florence va donc ordonner qu'on soit plus rapide que les espions de Pise. Une mission difficile dans laquelle le jeune Niccolo Machiavel va tenter de jouer un rôle...

Critique de Le trésor des Médicis

Un trésor caché pourrait permettre à Pise de remporter une victoire décisive contre Florence. Deuxième enquête du jeune Niccolo Machiavel, un très agréable polar historique illustré avec talent.Cette deuxième enquête du fils de Machiavel, auteur du fameux Prince, entre comme la première assez vite dans son sujet principal : l'hypothétique trésor constitué par un des anciens Medicis de la ville de Florence. A nouveau, on plonge au cœur des enjeux de pouvoir entre la République de Florence qui cherche à prolonger son existence, voire à s'étendre, et ses adversaires de tous bords. Le jeune Niccolo est désormais à l'aise dans son nouveau rôle. On s'amuse des moments qu'il passe avec ses amis qui ont tous des personnalités marquées plutôt sympathiques. Le ton est donc léger, tout en restant costaud sur le plan historique, et formidablement illustré par Gabriel Andrade Jr et mis en couleurs par Elvire de Cock. Chaque page fourmille de détails avec parfois des scènes savoureuses en arrière plan. On retrouve le format classique des bandes-dessinées historico policières que l’on connaît depuis la création des éditions Glenat et leurs premières réussites dans le domaine. On passe un très bon moment. En tout cas, si on se concentre un peu sur cet album qui ne se survole pas.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee