Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Trois petites souris

Trois petites souris

Les Enquêtes de Lord Harold T2

Date de parution : 10 février 2021

Éditeur : Glénat
Collection : 24x32
Série : Les Enquêtes de Lord Harold
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782749309354

Description de Trois petites souris

Harold croise le connétable de la tour de Londres lors d'une réception mondaine, et la conversation entre les deux hommes va révéler tout ce qui les sépare. Le jeune Lord s'est en effet pris de passion pour le quartier malfamé de Blackchurch où il exerce le métier de policier. Le connétable a au contraire pour ambition d'expulser par la force tous les habitants de ces rues sombres et dangereuse, mais il n'a heureusement pas reçu le soutien de la reine pour ce projet. Désormais en rondes de nuit avec ses deux collègues morts de peur, Harold continue ses enquêtes autour des meurtres qui se succèdent, mais aussi de l'étrange massacre d'un troupeau de vaches volées, poussées dans la Tamise. Les trois femmes qui tiennent les activités louches d'une main de fer savent que leur autorité est mise en cause par les perturbations causées par toutes ces affaires et l'attention attirée par cet inspecteur qui a surgi de nulle part. La vieille dame mystérieuse dont elles se font les porte-voix ne parvient plus tout à fait à rassurer les clients du pub, qui voient le trafic d'alcool frelaté ralentir. Mais une société secrète va passer à l'action, et aboutir à un face à face déterminant.

Critique de Trois petites souris

Harold va démasquer les véritables menaces qui pèsent sur le quartier de Blackchurch. Deuxième épisode d'une série jeunesse sympathique, avec de très belles pages dans le Londres du XIXème siècle.Le duo Charlot-Fourquemin se plait bien dans cette nouvelle série, avec leur Lord anglais inspecteur de police qui ne fait rien comme il le devrait. Et mine de rien, ce dernier devient de plus en plus pertinent dans ses enquêtes. Comme toujours, le scénariste nous plonge dans un contexte historique fort. Ici, les rues de Londres au XIXème siècle, pour compléter son histoire d'un arrière-plan social jamais envahissant mais toujours palpable. Bien entendu, tout cela reste léger et humoristique, avec une multiplication de scènes rocambolesques, ou de situations ridicules pour les faire-valoir qui entourent Harold. Ce dernier est un héros carrément positif, plein de bonnes intentions, malin et courageux à la fois. Les rebondissements se veulent spectaculaires, racontés sur de très beaux décors de ville et des ruelles sombres. Xavier Fourquemin est un excellent dessinateur d'un style classique de la BD franco-belge, qui prend plaisir à mettre en scène des personnages avec de vraies gueules. Et parfois, au détour d'une case, on aperçoit des travailleurs sur les quais de la Tamise. Un joli travail graphique qui montre un artiste de plus en plus fluide dans ses découpages et pertinent dans ses cadrages. Tout cela aboutit à une série sympathique en diable, destinée à un public jeune avant tout, et réalisée avec beaucoup de respect pour les lecteurs.

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee