Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une proie pour l'ombre

Une proie pour l'ombre

Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas T1

Date de parution : 6 octobre 2004

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Fabien Laouer
Coloriste : Fabien Laouer
Collection : Terres de Légendes
Série : Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782847890525
extrait bande-dessinee Une proie pour l'ombre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une proie pour l'ombre

Dans Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas T1 Une proie pour l'ombre, l'Union des Sept Peuples est confrontée à un complot politique visant à la déstabiliser. Pendant ce temps, deux stagiaires Hibbots libèrent par inadvertance le Fléau Majuscule Quaalude. Le commissaire Brathair demande l'aide du grand détective nécromancien Leodhas de Failte et de son assistant Goirid pour retrouver Quaalude, qui utilise la belle Dorcha comme enveloppe corporelle. Malheureusement, le récit est plombé par une intrigue trop convenue et parsemée de jeux de mots plus ou moins réussis, laissant un arrière-goût de patchwork.

Critique de Une proie pour l'ombre

Transposer Sherlock Holmes dans un univers d’Heroic-Fantasy est un exercice délicat, mais Eric Corbeyran parvient à s'en sortir avec les honneurs. Dans ce premier tome, l'auteur s'est amusé à glisser des références à l'enquêteur anglais, mais cela manque de subtilité pour être vraiment jouissif. Les jeux de mots, quant à eux, sont souvent peu réussis et les clins d'œil distillés par-ci, par-là manquent de cohérence, au détriment de l'enquête. On aurait aimé en savoir plus sur les relations entre Holmes et Watson, une piste que l'on espère voir développée dans les prochains tomes. Du côté du dessin, Fabien Laouer livre une BD correcte, bien que certains traits soient encore imprécis. Les arrières-plans sont particulièrement détaillés, tandis que la palette de couleurs utilisée génère une atmosphère teintée de magie et de mystère. Malgré la relative déception, Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas T1 reste un essai prometteur pour une série qui ne demande qu'à se bonifier avec les prochains volumes.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee