Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les enquêtes d'Enola Holmes T1

Les enquêtes d'Enola Holmes T1

Date de parution : 23 septembre 2015

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Serena Blasco
Coloriste : Serena Blasco
Collection : Miss Jungle
Série : Les enquêtes d'Enola Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782822211284
extrait bande-dessinee Les enquêtes d'Enola Holmes T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les enquêtes d'Enola Holmes T1

Les enquêtes d'Enola Holmes T1 est une bande-dessinée qui raconte l'histoire de la sœur cadette des célèbres frères Holmes, Enola, qui doit faire face à la mystérieuse disparition de sa mère. L'intrigue se déroule dans l'Angleterre du XIXème siècle, où les femmes ont peu de libertés et doivent se soumettre aux règles édictées par les hommes. Enola Holmes refuse de se plier à ses conventions sociales et se bat pour son indépendance. La bande-dessinée réussit à rendre sympathique le personnage d'Enola, tout en restituant l'ambiance machiste de l'époque. Les personnages de Sherlock et Mycroft sont dépeints de manière sympathique et l'intrigue policière est intéressante. Les illustrations de Serena Blasco sont magnifiques et l'adaptation est une réussite qui préfigure une série de bandes-dessinées au succès au moins égal à celui des romans adaptés.

Critique de Les enquêtes d'Enola Holmes T1

Les enquêtes d'Enola Holmes T1 est une excellente adaptation en bande-dessinée du personnage créé par Nancy Springer. La BD reste fidèle à l'esprit des romans en restituant l'ambiance machiste de l'époque. L'intrigue policière, bien que secondaire, est intéressante et apporte un certain suspense à l'histoire. Les personnages de Sherlock et Mycroft sont dépeints de manière intelligente et subtile, leur caractère étant fidèlement rendu. Le personnage d'Enola est parfaitement développé, à la fois drôle et touchant. Les illustrations de Serena Blasco sont magnifiques, alliant élégance et finesse avec un coup de pinceau redoutable. L'usage de couleurs chaudes et de couleurs froides permet de créer une ambiance particulière à chaque scène de l'histoire et donne une réelle profondeur à l'ensemble de la BD. Les dialogues sont également bien écrits, avec de nombreux clins d'œil à l'époque victorienne. Quelques scènes violentes pourraient effrayer les plus jeunes lecteurs mais rien de traumatisant. La partie bonus avec des notes intéressantes sur le codage des messages et le langage des fleurs est un ajout bien pensé et enrichissant. En somme, une adaptation réussie qui devrait ravir les amateurs de la série de romans et de Sherlock Holmes en général.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee