Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 2CV pour une Égérie

2CV pour une Égérie

Les enquêtes auto de Margot T3

Date de parution : 6 juillet 2011

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Olivier Marin
Collection : Calandre
Série : Les enquêtes auto de Margot
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782888904069
extrait bande-dessinee 2CV pour une Égérie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 2CV pour une Égérie

Dans Les enquêtes auto de Margot T3 2CV pour une Égérie, Margot Palissandre, une journaliste spécialisée dans l'automobile et égérie de Citroën, doit présenter une série spéciale de 2 CV lors d'un défilé au Grand Palais. Mais les voitures sont vandalisées à plusieurs reprises avant l'événement, ce qui pousse Margot et ses amis à résoudre ce mystère. Le scénario est rempli de suspens, mais manque de complexité et les personnages sont parfois caricaturaux.

Critique de 2CV pour une Égérie

Ce 3e opus des Enquêtes auto de Margot, même s'il ravira les amateurs et les collectionneurs de voitures des années 60, peut décevoir les lecteurs qui cherchent une histoire complexe. Ce livre offre une belle représentation de nombreuses voitures emblématiques de l'époque, mais le dessin statique peut parfois manquer de profondeur. En outre, certaines maladresses de cadrage peuvent déranger le lecteur le plus critique. Le scénario est bien construit, mais il souffre de quelques faiblesses, notamment en raison de sa simplicité. Les personnages, quant à eux, présentent des stéréotypes qui pourraient laisser les lecteurs sur leur faim. Malgré ces faiblesses, ce livre est une lecture agréable pour les passionnés d'automobiles nostalgiques des années 60.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar Wailstone

Wailstone
6 votes

Critique de 2CV pour une Égérie

Fait le 27-04-2023

Description de 2CV pour une ÉgérieCe 3ème tome des Enquêtes auto de Margot nous plonge dans la France des années 60 où Margot Palissandre, journaliste automobile pour Auto Revue, est devenue l'égérie de Citroën. Son rôle est de présenter les nouveaux modèles de voitures sur des salons automobile. Cependant, alors qu'elle devait présenter une série spéciale de 2 CV, ces dernières sont vandalisées. Qui cherche-t-il à empêcher la présentation de ces modèles et pourquoi ? C'est à travers une enquête que Margot découvrira qui se cache derrière tous ces méfaits.Critique de 2CV pour une ÉgérieCe tome est un vrai régal pour les amateurs de voitures et de BD. Les dessins sont soignés et permettent une immersion totale dans l'univers des voitures des années 60. Les détails sont tellement précis sur les voitures et les équipements, que l'on a l'impression d'être face à de vraies voitures. Cependant, on peut lui reprocher un manque de
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee