Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les déesses de la route

Les déesses de la route

Les enquêtes auto de Margot T2

Date de parution : 22 septembre 2010

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Olivier Marin
Scénariste : Metapat
Collection : Calandre
Série : Les enquêtes auto de Margot
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782888903611
extrait bande-dessinee Les déesses de la route

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les déesses de la route

Les enquêtes auto de Margot T2 Les Déesses de la route est une bande-dessinée qui raconte l'histoire de Louis Foilleret, un ingénieur chez Michelin, qui doit tester les nouveaux pneus de l'usine pour contrer la concurrence américaine. Pour cela, il doit écourter ses vacances avec sa fiancée Margot, une jeune femme passionnée par les voitures. Lors d'un accident de voiture, Margot fait la rencontre de nouveaux amis qui lui donnent l'idée de participer à une compétition automobile réservée aux femmes pour prouver ses compétences au volant. Mais cette compétition cache en réalité une dangereuse opération d'espionnage industriel et Margot, aidée de Louis, doit démêler le vrai du faux pour éviter le pire.

Critique de Les déesses de la route

Dans Les enquêtes auto de Margot T2 Les Déesses de la route, la beauté des voitures est mise en avant avec des dessins modernes et détaillés, ainsi que des scènes de courses palpitantes qui devraient ravir les fans de belles mécaniques. Cependant, l'intrigue est malheureusement plutôt maigre. Le scénario se limite à une simple problématique d'espionnage industriel et l'histoire manque cruellement de rebondissements et de profondeur. Les dialogues sont souvent clichés et les personnages manquent de développement, ce qui donne l'impression qu'ils ne sont là que pour servir l'intrigue. Les poses des personnages féminins sont parfois excessives et sexualisées, renforçant l'idée de potiche qui leur est souvent associée dans les compétitions automobiles. Cependant, l'ensemble reste divertissant et les amateurs de courses de voitures trouveront certainement leur compte dans cette bande-dessinée. Les scénaristes auraient certainement pu faire mieux en creusant davantage les personnages et l'intrigue, mais cela reste une lecture agréable pour les passionnés de belles carrosseries.
7Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee