Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Peur sur la ville

Peur sur la ville

Les enfants du crépuscule T1

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénariste : Semarano
Collection :
Série : Les enfants du crépuscule
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731617504
extrait bande-dessinee Peur sur la ville

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Peur sur la ville

Alice et son frère Polo se rendent dans une ville industrielle pour consulter un médecin en raison des problèmes de lycanthropie de Polo. Ils arrivent dans une ville en pleine période électorale où les candidats sont en désaccord sur le traitement des hybrides, des êtres mutants et monstrueux. Les monstres sortent occasionnellement de leur ghetto pour manifester ou organiser des attentats. Caleb, frère des enfants, les héberge dans son appartement sale et désagréable. Dans cet univers fantastique sombre et politiquement chargé, les enfants devront faire face aux difficultés et aux discriminations des mutants.

Critique de Peur sur la ville

Les Enfants du Crépuscule T1 : Peur sur la ville offre un récit saisissant et captivant qui plonge les lecteurs dans un univers fantastique sombre et politique. L'histoire explore des thèmes universels tels que la discrimination et la stigmatisation de certaines populations avec brio, tout en les ancrant dans un monde fantastique qui est bien équilibré et cohérent. La métaphore non dissimulée des hybrides n'est pas seulement une critique acerbe de la stigmatisation de populations entières par la société, mais aussi une réflexion sur la tolérance et l'ouverture d'esprit. Les protagonistes sont bien caractérisés et leur développement est très bien géré tout au long de l'intrigue, permettant au lecteur de s'attacher à eux au fur et à mesure des péripéties. Les dessins de Marco Nizzoli sont un véritable atout pour le récit, avec une touche de légèreté qui contribue à adoucir l'ambiance déprimante tout en offrant des scènes d'action saisissantes. Bien que le ton politique puisse être lourd pour certains lecteurs, Les Enfants du Crépuscule T1 est néanmoins une lecture très intéressante et recommandable, qui traite des thèmes universels d'une manière captivante et efficace.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee