Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'escalade

L'escalade

Les Enfants de la Résistance T4

Date de parution : 2 février 2018

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Benoît Ers
Collection :
Série : Les Enfants de la Résistance
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803671182
extrait bande-dessinee L'escalade

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'escalade

Dans ce quatrième tome des Enfants de la Résistance, on suit les aventures de Lisa, François et Eusèbe, trois enfants qui ont choisi de s'engager contre l'occupation nazie de la France durant la seconde guerre mondiale. Les trois protagonistes parviennent à rencontrer leur contact venu d'Angleterre, mais celui-ci se montre méfiant et suspicieux envers eux, ne croyant pas en leur véritable identité. Pendant ce temps, la montée du nazisme et les répressions anti-juifs s'intensifient, incluant les rafles, les dénonciations et l'obligation pour les juifs de se marquer d'une étoile jaune. Face à ces horreurs, Lisa, François et Eusèbe doivent redoubler de prudence et de ruses pour éviter de se faire prendre et continuer à mener leurs actions clandestines. Pour François, la situation devient encore plus insoutenable lorsque des soupçons pèsent sur son parrain quant à son possible rôle dans l'arrestation du notaire de Guerchin. L'héroïsme et la bravoure des enfants sont ainsi mis à l'épreuve dans ce tome riche en rebondissements et en émotions fortes.

Critique de L'escalade

Les auteurs de cette série jeunesse, Benoît Ers et Vincent Dugomier, parviennent à trouver l'équilibre parfait entre la gravité des événements historiques qu'ils relatent et la légèreté nécessaire pour toucher un public jeune. Le ton est juste, sans sombrer dans le pathos ou la mièvrerie, et les illustrations de Benoît Ers sont toujours aussi réussies et expressives. Les personnages, qu'il s'agisse des enfants ou des adultes qui les entourent, sont fouillés et attachants, et leur évolution au fil des tomes est crédible et bien pensée. La série s'adresse aussi bien à un public de jeunes lecteurs qui y trouveront un récit passionnant et instructif qu'à des adultes qui pourront y redécouvrir l'histoire de la seconde guerre mondiale sous un angle original et touchant. Les Enfants de la Résistance est incontestablement l'une des meilleures séries jeunesse de ces dernières années, et ce quatrième tome n'en fait que confirmer la qualité et la pertinence.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee