Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Premières actions

Premières actions

Les Enfants de la Résistance T1

Date de parution : 7 mai 2015

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Benoît Ers
Collection :
Série : Les Enfants de la Résistance
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803635580
extrait bande-dessinee Premières actions

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Premières actions

Les Enfants de la Résistance T1 Premières actions est une bande dessinée créée par Benoît Ers et Vincent Dugomier, publiée pour la première fois en 2012. L'histoire se déroule en Belgique, pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale. François, 13 ans, et Eusèbe, son meilleur ami, sont tous deux indignés après la signature de l'armistice entre la France et l'Allemagne en 1940. Ils ne peuvent pas comprendre comment leur gouvernement a pu céder si facilement aux exigences du dictateur nazi. Ils décident donc de prendre les choses en main et de lutter contre l'occupant allemand.

Critique de Premières actions

Les Enfants de la Résistance T1 Premières actions est une bande dessinée excellente qui propose une aventure palpitante pour les enfants qui découvrent l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire raconte l'histoire de deux jeunes garçons, François et Eusèbe, qui refusent de se résigner devant l'occupation nazie de leur pays et qui décident de lutter contre les nazis. Ils rencontrent une jeune fille allemande, Lisa, qui est témoin de leur lutte contre les nazis. Alors que les parents de François et Eusèbe se cachent, les garçons ont l'idée de confectionner des panneaux discrets pour la communauté germanophone de Belgique qu'ils hébergent. Ces panneaux ne contiennent pas de messages subversifs, mais simplement des anecdotes amusantes sur les habitudes de vie française. Le but est de les persuader que les Français sont des gens ordinaires qui ne cherchent pas la guerre. Les enfants sont un exemple de courage et d'ingéniosité, malgré les difficultés qu'ils rencontrent face à l'armée d'occupation nazie.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee