Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jours de deuil

Jours de deuil

Les Enfants de Jessica T2

Date de parution : 22 août 2012

Éditeur : Futuropolis
Coloriste : Laurent Hirn
Collection :
Série : Les Enfants de Jessica
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782754806909
extrait bande-dessinee Jours de deuil

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jours de deuil

Dans Les Enfants de Jessica T2 Jours de deuil, Jessica Ruppert, ancienne membre du Sénat américain, se retrouve dans une situation difficile après avoir perdu tout soutien politique. De plus, elle est contrainte de quitter son domicile et doit fuir pour éviter un enlèvement. Pendant ce temps, Colin Strongstone, ancien amant de Jessica, est jugé pour meurtre et risque la peine de mort. Amy, la journaliste, est toujours à la recherche de la vérité sur son bienfaiteur, Joshua Logan. Les événements qui suivent vont plonger Jessica Ruppert dans une période de deuil, tandis que la population se mobilise pour défendre sa cause et faire pression sur les politiciens. Malgré l'extrême réalisme de la narration politique et sociale, la suite du "Pouvoir des Innocents" manque d'intrigue policière et d'action, la rendant presque insipide. Toutefois, il faut souligner la qualité des illustrations de Laurent Hirn qui ajoutent de la profondeur à l'histoire.

Critique de Jours de deuil

Dans ce deuxième tome de "Les Enfants de Jessica", Luc Brunschwig nous plonge encore une fois dans un récit politique et social fascinant, qui décrit de manière réaliste les rouages du pouvoir aux Etats-Unis. Le scénariste n'hésite pas à aborder des sujets complexes tels que la corruption politique, la peine de mort, la manipulation de l'opinion publique ou encore l'impact des médias sur la politique. Cependant, en se concentrant uniquement sur ces sujets, la tension et l'action qui caractérisaient le premier volume sont absentes. L'intrigue policière qui avait captivé le lecteur et qui constituait la base de l'histoire semble reléguée au second plan. Cela rend le rythme de l'histoire un peu lent et parfois ennuyeux. Néanmoins, les illustrations de Laurent Hirn sont toujours aussi impressionnantes et ajoutent une dimension poétique à l'ensemble. Par ailleurs, les annexes en fin d'album, qui expliquent les méthodes de travail de l'auteur et du dessinateur, sont intéressantes et permettent de mieux comprendre le processus créatif. En somme, "Les Enfants de Jessica T2 : Jours de deuil", malgré ses défauts, est un album recommandé pour les amateurs de récits réalistes centrés sur le monde politique et social américain.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee