Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Enfants de Jessica T1

Les Enfants de Jessica T1

Date de parution : 6 mai 2011

Éditeur : Futuropolis
Collection :
Série : Les Enfants de Jessica
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782754803533
extrait bande-dessinee Les Enfants de Jessica T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Enfants de Jessica T1

Dans Les Enfants de Jessica T1, nous retrouvons Jessica Ruppert, huit ans après son élection dramatique à la mairie de New York. Dans ce premier tome de la série, la fervente démocrate décide de présenter au Congrès un long discours de propositions censées révolutionner la société américaine en profondeur, dans le but de lutter contre les inégalités et la précarité. Cependant, elle ne se doute pas que son projet ambitieux va soulever les foules et diviser violemment le peuple américain. Amy, la petite fille que Jessica avait sauvée il y a quelques années, assiste impuissante à la violence qui éclate dans les rues. Des groupuscules extrémistes organisent des représailles sanglantes, les logements « Ruppert » pour les nouveaux arrivants new-yorkais dans le besoin sont attaqués… Les députés eux-mêmes organisent une contre-attaque visant à empêcher Jessica de faire amender ses idées. Malgré l'intrigue assez mince de ce premier tome, Les Enfants de Jessica T1 permet aux lecteurs non initiés de découvrir une série originale et rythmée, avec un dessin moderne et des couleurs chatoyantes rappelant une version animée. Pour les fans de la série et du scénariste engagé Luc Brunschwig, ce premier tome ne révèle cependant que peu de choses sur l'avenir des personnages.

Critique de Les Enfants de Jessica T1

Le scénariste engagé Luc Brunschwig signe avec Les Enfants de Jessica T1 une série originale et engagée, qui traite de sujets d'actualité comme les inégalités et la précarité. Le dessin moderne est très réussi, avec des couleurs chatoyantes qui rappellent une version animée. Cependant, l'intrigue de ce premier tome est assez mince et laisse un goût d'apéritif. Les fans de la série et du scénariste en attendront probablement plus concernant l'avenir des personnages et des thématiques abordées. Néanmoins, Les Enfants de Jessica T1 reste un premier tome prometteur, avec un talent certain pour décortiquer les rouages de la société américaine et ses dérives politiques.
12Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee