Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les larmes de l'autre monde

Les larmes de l'autre monde

Les enfants d'ailleurs – cycle 2, T5

Date de parution : 3 juin 2011

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Les enfants d'ailleurs
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782800147512
extrait bande-dessinee Les larmes de l'autre monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les larmes de l'autre monde

Dans Les enfants d'ailleurs - cycle 2, T5 Les larmes de l'autre monde, Rebecca, Théo et Noé se retrouvent dans une situation dangereuse et se réfugient dans une grotte. Gabriel, le grand-père de Rebecca, et son ami Maxime les suivent mais découvrent un monde étrange et effrayant. Les compères doivent affronter un ours infecté par la substance visqueuse qui coule des murs de la grotte. Maxime se bat courageusement contre l'animal avec sa lance, mais tombe dans le vide avec lui. Tous deux se retrouvent indemnes, mais entourés de personnes possédées par la substance. Heureusement, Gabriel les aide en leur envoyant une lampe de poche qui dévoile l'existence d'un monde mystérieux et effrayant. Les personnages vont alors devoir faire face à des interrogations et des dangers de plus en plus nombreux, dans un univers qui dépasse leur entendement.

Critique de Les larmes de l'autre monde

Les enfants d'ailleurs - cycle 2, T5 Les larmes de l'autre monde est un album qui tente de donner un nouveau souffle à la série. Les auteurs ont voulu corriger le manque d'action qui avait été reproché au tome précédent, en multipliant les scènes d'aventure et de suspense. Le travail graphique de Nicolas Bannister est toujours aussi remarquable, avec des couleurs vives et des détails soignés qui rendent l'univers de la série très cohérent. Malheureusement, le scénario reste un peu faible, avec des personnages qui manquent de profondeur et des rebondissements qui ne surprennent guère. Les auteurs ont choisi de garder une certaine part de mystère autour des origines de la substance qui envahit le monde, mais cela rend l'intrigue un peu trop confuse et pas assez passionnante. En comparaison avec d'autres séries jeunesse du même genre, tels que Seuls de Vehlmann et Gazzotti, Les enfants d'ailleurs - cycle 2, T5 Les larmes de l'autre monde peut sembler un peu en-dessous. Cependant, il reste un récit intéressant pour les plus jeunes, avec un univers fascinant et des personnages attachants. Les enfants apprécieront sans doute les scènes d'action et les dessins loufoques qui donnent à l'histoire un ton léger et amusant, malgré les dangers qui guettent les héros. En somme, Les enfants d'ailleurs - cycle 2, T5 Les larmes de l'autre monde est un album qui saura divertir les plus jeunes, mais qui n'est peut-être pas à la hauteur des attentes des adultes.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee