Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les elfées T5

Les elfées T5

Date de parution : 3 juin 2011

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Dollphane
Collection :
Série : Les elfées
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782205068269
extrait bande-dessinee Les elfées T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les elfées T5

Dans ce cinquième tome des Elfées Lou et Nina se retrouvent seules au Japon à cause d'une tempête qui perturbe les kamis. Le récit est ponctué de références et de codes japonais qui plairont aux amateurs de culture japonaise. Pendant ce temps, leurs amies Yzel et Yoshi se trouvent dans une quête pour comprendre l'état d'esprit des divinités. Les personnages voyagent à travers le monde fantastique créé par les auteurs, ce qui les amène à rencontrer de nombreux personnages bien différents. Malgré quelques péripéties sympathiques, l'histoire souffre d'un manque de ryhtme et d'originalité. Les personnages secondaires auraient également pu être approfondis. Néanmoins, pour les amateurs de manga et de lolitas, la qualité esthétique de la bande dessinée est indéniable. En somme, ce cinquième tome est divertissant mais ne révolutionne pas la série.

Critique de Les elfées T5

Bien que l'histoire des elfées soit agréable à lire, elle peine à susciter l'enthousiasme. La série souffre d'une certaine forme de redondance qui se remarque dans ce tome. Les auteurs utilisent une nouvelle fois les codes japonais sans vraiment innover. Le manque de rythme est aussi problématique avec une histoire peinant à décoller. Malgré cela, on apprécie la qualité esthétique qui est certainement le point fort de la bande dessinée. Les dessins sont soignés et les couleurs vives. En ce qui concerne le développement des personnages, une amélioration aurait pu être apportée. Les protagonistes secondaires manquent de profondeur, ce qui peut les rendre fades. En fin de compte, le tome est bien exécuté mais ne brille pas par sa créativité. Si vous êtes fans de culture japonaise et de lolitas, vous passerez un bon moment avec ce tome, mais il est peu susceptible de marquer les esprits.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee