Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Les Echos invisibles

Date de parution : 25 janvier 2017

Éditeur : Paquet
Coloriste : Pau
Collection : Calamar
Série : Les Echos invisibles
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782888908333
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Les Echos invisibles est une BD qui raconte l'histoire de Baltus, un photographe qui vient de perdre l'amour de sa vie. Il est inconsolable jusqu'au jour où il découvre quelque chose dans une photo qu'il a prise de sa bien aimée. Cette découverte va changer sa vie et le plonger dans un monde fantastique où il découvre des pouvoirs surprenants qui vont mettre au défi sa raison. La BD est écrite par le duo de scénaristes italiens Giuseppe De Nardo et Francesco Dimitri, et illustrée par Grazia La Padula, une artiste italienne elle aussi. L'histoire est emplie de sentiments, de tristesse, d'amour et de suspense, des éléments qui permettent au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire de Baltus.

Critique de (intégrale)

Les Echos invisibles est une BD d'une grande qualité graphique, mettant en lumière le travail remarquable de La Padula. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont sublimes et les cadrages sont impeccables. L'ambiance de l'histoire est très bien rendue, la tristesse et la nostalgie sont omniprésentes mais ne sont jamais lourdes ni oppressantes. La BD permet au lecteur de faire un voyage intérieur d'une grande beauté, où la nostalgie et l'amour se mêlent. Cependant, le lecteur doit savoir que l'histoire est assez lente et que certains pourraient être décontenancés par le manque d'action. En effet, il n'y a pas de grands rebondissements ou de scènes d'action trépidantes, mais plutôt une longue introspection et une exploration des pouvoirs de Baltus. Les non-dits sont également présents, ce qui peut être déstabilisant pour certains lecteurs. Malgré ces éléments, Les Echos invisibles reste une BD fascinante et originale, qui mérite vraiment d'être lue.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee