Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le choc des mondes

Le choc des mondes

Les Dominants T3

Date de parution : 15 septembre 2021

Éditeur : Glénat
Coloriste : Toledano
Collection : 24x32
Série : Les Dominants
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782344043202

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le choc des mondes

Les résistants ont choisi l'affrontement direct avec les Dominants, ces créatures extraterrestres dont la seule présence a ravagé la plus grande partie de l'humanité. Deux colonnes se rejoignent à San Francisco pour une attaque sur la plus grande colonie de créatures, à l'aide de trois missiles nucléaires. Mais ils ont fait régner la terreur en assassinant sauvagement les humains qui n'adhérent pas à leur combat. Le groupe des croyants qui ont choisi de vénérer les créatures inconnues a décidé de retrouver ceux qui ont tué des dizaines d'entre eux lors d'un raid absurde quelques jours plus tôt, ils prennent les armes et se mettent également en route vers la ville californienne. Andrew est toujours aux côtés de sa fille acquise à la cause violente des résistants, il doit absolument faire du zèle à leurs côtés pour continuer de rester auprès d'Amanda, qu'il veut protéger de la folie destructrice dans laquelle elle s'est embarquée. Il ne sait pas encore que parmi la colonie de croyants qui s'approche du champ de bataille, il y a son fils Lance. Tandis que les camions chargés d'explosifs se préparent pour des missions suicide au cœur de la ville, Andrew doit trouver un moyen d'échapper à cette attaque inutile vouée à l'échec.

Critique de Le choc des mondes

Tous les groupes de survivants convergent tandis que les résistants attaquent les aliens à San Francisco. Conclusion spectaculaire d'une histoire sombre et violente dans un monde dévasté par la présence d'envahisseurs silencieuxLa folie continue ses ravages dans ce troisième et dernier épisode entièrement porté par la fuite en avant de Neals et des résistants vers leur mission complètement folle à l'attaque des extraterrestres à San Francisco. Les vues de la ville dont les buildings et les ponts sont partiellement recouverts de formes inhumaines sont très fortes, elles donnent clairement l'impression qu'il n'y a plus rien à faire face à la présence de ces aliens aux pouvoirs ravageurs, qui, pourtant, n'attaquent jamais les humains directement. La série exploite jusqu'au bout cette toile de fond post-apocalyptique pour décrire des comportements humains courageux, absurdes ou désespérés face à une menace incompréhensible mais implacable. Au cœur de l'intrigue, Andrew qui cherche à sauver ses enfants retrouvés, et qui doit faire preuve lui aussi d'une violence radicale et arbitraire pour survivre. Le scénario de Sylvain Runberg est très sombre, il nous oblige à faire face à des scènes dures et inattendues, on ne sait jamais ce qu'il va oser nous réserver dans une sorte d'escalade sans fin qui touche de plus en plus de personnages. Marcial Toledano est le grand atout de ce triptyque, sa puissance graphique est énorme et ses images montent elles aussi en puissance depuis le premier visuel choc du tout premier tome avec la première créature qui traverse la route devant Andrew. Une conclusion bourrée d'actions pour ce format en trois tomes qui convient bien au scénariste, même si le lecteur voudrait bien parfois en savoir plus sur le long cours lorsqu'on l'embarque dans un univers aussi puissant.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee