Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Opération Rebalance

Opération Rebalance

Les Divisions de fer T3

Date de parution : 8 avril 2015

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les Divisions de fer
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782302044944
extrait bande-dessinee Opération Rebalance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Opération Rebalance

Les Divisions de fer T3 Opération Rebalance est une bande dessinée uchronique qui plonge le lecteur au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Le scénario est centré sur la mission-suicide d'un commando de soldats alliés qui infiltrer une usine secrète nazie afin de délivrer Albert Einstein et d'autres scientifiques détenus en Pologne. Pour mener à bien leur mission, les soldats revêtent l'uniforme de l'Axe, afin de ne pas éveiller les soupçons des gardes de l'usine. Toutefois, les choses ne se passent pas comme prévu, notamment lorsque le scientifique Jonah Karman intervient pour sauver un convoi de prisonniers juifs. Les soldats se retrouvent alors confrontés à une situation inattendue qui risque de faire échouer leur mission. Au milieu de l'action, l'intrigue réserve de nombreuses surprises et rebondissements captivants qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Critique de Opération Rebalance

Bien que l'intrigue des Divisions de fer T3 Opération Rebalance soit passionnante, les personnages principaux manquent souvent de crédibilité et leur relation est peu convaincante. En effet, les soldats saligauds, considérés comme les pires des forces alliées, ont un caractère qui laisse perplexe sur leur capacité à mener une mission aussi importante. Toutefois, leur passé est révélé à travers des flashbacks qui permettent de mieux comprendre le contexte dans lequel ils ont grandi et de donner plus de profondeur à l'intrigue. Outre les personnages, l'illustration de Stefano Martino est remarquable. Le dessinateur parvient à rendre les scènes d'action intenses et immersives, tandis que les décors sont très détaillés. Un point fort qui permet à cette bande dessinée de se démarquer des autres dans le genre uchronique de la Seconde Guerre mondiale.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee