Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Commando Rouge

Commando Rouge

Les Divisions de fer T1

Date de parution : 24 septembre 2014

Éditeur : Soleil
Coloriste : Ronan Toulhoat
Collection :
Série : Les Divisions de fer
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782302040830
extrait bande-dessinee Commando Rouge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Commando Rouge

Dans Les Divisions de fer T1 Commando Rouge, Jean-Luc Sala propose une version alternative de la seconde guerre mondiale où l'Allemagne a kidnappé le célèbre physicien Albert Einstein pour construire des mécha-panzer redoutables. Le Komissar Kirigin dirige le Commando Rouge, une mission suicide pour voler le Mekapanzer Wilhelm Gustloff, la plus puissante arme des fascistes. Parmi les soldats sélectionnés, on retrouve Tania Yakvolev, la meilleure pilote de l'armée rouge. Au fil des pages, la bande dessinée nous plonge dans un univers où les robots géants font partie du champ de bataille, offrant une expérience immersive unique.

Critique de Commando Rouge

Avec Les Divisions de fer T1 Commando Rouge, Jean-Luc Sala nous propose une histoire uchronique intéressante et bien ficelée. Bien que le concept de robots géants pilotés par l'Homme ne soit pas nouveau, l'auteur réussit à le rendre original en l'incorporant dans une trame alternative de la seconde guerre mondiale. L'univers créé par Sala est riche et bien développé, faisant de la lecture une expérience visuelle unique. Les dessins énergiques de Ronan Toulhoat contribuent grandement à l'immersion dans l'histoire. Le choix de faire travailler différents dessinateurs pour chaque album de la série permet un renouvellement constant de la lecture. Cependant, certains pourraient reprocher un manque de profondeur dans l'histoire, ainsi qu'un développement insuffisant des personnages. Les péripéties s'enchaînent rapidement, parfois au détriment du développement des personnages. Malgré cela, le premier tome de la série Les Divisions de fer est un bon début pour une série qui promet d'autres réécritures fascinantes de l'Histoire.
8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee