Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Désaxés

Les Désaxés

Date de parution : 2 mars 2016

Éditeur : Aaarg !
Illustrateur : Dominique Hennebaut
Collection :
Série : Les Désaxés
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782370310453
extrait bande-dessinee Les Désaxés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Désaxés

Les Désaxés, écrits et illustrés par Dominique Hennebaut, est un recueil de huit histoires glauques, trash et surréalistes qui se déroulent dans l'Amérique des années 50 et 60. Les personnages principal sont des stéréotypes du genre polar hard-boiled : gangsters, détectives privés, prostituées et autres marginaux. Tout au long des pages, ils éprouvent un dégoût et une désillusion envers leur propre existence qui donnent à l'ensemble une ambiance nihiliste et pourtant pleine d'humour grinçant. Le dessin est un élément clé de cette œuvre. Dominique Hennebaut utilise un style dynamique et jeté, avec une majorité de dessins en noir et blanc. Les noirs-obscurs créent une atmosphère pesante et sombre qui renforce la dimension brutale des histoires. Bien que le dessin puisse être inégal, il y a des moments d'une qualité fulgurante comme les cadrages suggestifs et l'utilisation des ombres.

Critique de Les Désaxés

Le recueil Les Désaxés est clairement destiné à un public averti. Les histoires sont violentes, malsaines et cyniques. Les personnages, tous détestables, sont des anti-héros qui n'ont aucun scrupule à user de violence et de manipulation pour obtenir ce qu'ils veulent. Cependant, la chute funeste de chacun apporte une satisfaction au lecteur qui se délecte de leur désespoir. Le travail graphique de Dominique Hennebaut est saisissant, mais le format de prépublication en revue périodique a parfois limité l'impact de certaines histoires qui mériteraient d'être lues d'une traite pour en apprécier toute la subtilité. En dépit de cela, la crudité et l'originalité du propos à travers les images et les situations qui nous sont proposées, permettent aux Désaxés de se démarquer de la production habituelle de la BD contemporaine.
9Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee