Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Terres Noires

Les Terres Noires

Les derniers jours de la Géhenne T2

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Glénat
Scénariste : Maryse Ruellan
Coloriste : Marie-Noëlle Bastin
Collection : Grafica
Série : Les derniers jours de la Géhenne
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723445108
extrait bande-dessinee Les Terres Noires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Terres Noires

Les Derniers Jours de la Géhenne T2 Les Terres Noires est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Aline, une jeune femme qui est bouleversée après avoir perdu son amoureux. Elle rencontre un artiste peintre nommé Azal, ce qui lui permet de découvrir une vie qu'elle semble avoir déjà vécue au temps des cathares sous le nom d'Aliénor. Cependant, cette histoire est un imbroglio narratif entre le présent et le passé, avec des éléments ésotériques qui sont difficiles à comprendre.

Critique de Les Terres Noires

Les ressorts de cette bande dessinée fantastico-historico-policière demeurent impénétrables. Maryse Ruellan entrelace divinement bien le présent et le passé en un imbroglio narratif, mais cela est tout au mieux accessible par les initiés ou par quelques historiens indulgents. L'histoire manque cruellement de liant entre des aspects ésotériques totalement opaques et un récit historique bien documenté. Au dessin, Ersel fait ce qu'il peut, mais le sujet et la trame ne permettent pas une mise en scène dynamique. Seul son trait réaliste sur les planches de l'époque moyenâgeuse offre un déracinement bienvenu, mais c'est bien maigre. De plus, le dessin manque de précision et de détails nécessaires pour bien comprendre l'ensemble de l'histoire. Même si le sujet est intéressant et captivant, cette bande dessinée est complexe et difficile à comprendre, rendant la lecture laborieuse et fastidieuse pour la plupart des lecteurs. En gros, Les Derniers Jours de la Géhenne T2 Les Terres Noires est une bande dessinée qui a du potentiel, mais qui n'a pas su le concrétiser en raison de sa complexité excessive.
4Note générale
6Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee