Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les derniers jours d'un immortel

Les derniers jours d'un immortel

Date de parution : 1 mars 2010

Éditeur : Futuropolis
Collection :
Série : Les derniers jours d'un immortel
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782754801584
extrait bande-dessinee Les derniers jours d'un immortel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les derniers jours d'un immortel

Dans Les derniers jours d'un immortel, Fabien Vehlmann nous plonge dans un futur lointain où Elijah, policier immortel, doit enquêter sur le meurtre d'un humain commis par un extra-terrestre. Au fil de l'histoire, le personnage principal est confronté à des particularismes culturels d'autres espèces extraterrestres, ce qui ajoute une dimension intéressante à l'intrigue. Elijah se pose également des questions profondes sur la vie et la mort, et sur les raisons qui poussent son ami à vouloir mourir sans lui en parler. Ce récit de science-fiction atypique est riche en concepts sociaux, techniques, éthiques, philosophiques et métaphysiques, ce qui en fait une lecture intellectuelle et stimulante.

Critique de Les derniers jours d'un immortel

Les derniers jours d'un immortel est une bande dessinée de science-fiction qui se distingue par son imagination débordante et sa narration intellectuelle. Fabien Vehlmann réussit à surprendre le lecteur avec des éléments de l'intrigue peu communs et des concepts riches en sens. Les particularismes culturels des espèces extraterrestres sont habilement exploités pour ajouter une profondeur à l'univers créé par l'auteur. Le questionnement philosophique qui traverse l'histoire est également un point fort, car il permet de réfléchir sur des thèmes profonds tels que le sens de la vie, la mort et l'immortalité. Toutefois, certains lecteurs pourront trouver que le récit manque d'action et de spectacle, car l'accent est davantage mis sur les idées que sur les scènes d'action. Gwen de Bonneval a réalisé un travail d'illustration remarquable, en parvenant à rendre visuellement compréhensibles les concepts abstraits de Vehlmann. En somme, Les derniers jours d'un immortel est une bande dessinée de science-fiction qui ravira les amateurs de récits intellectuels et imaginatifs.
10Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee