Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Déchaînés

Les Déchaînés

Date de parution : 23 août 2017

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Fred Pontarolo
Scénariste : Flo Jallier
Coloriste : Fred Pontarolo
Collection :
Série : Les Déchaînés
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848659879
extrait bande-dessinee Les Déchaînés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Déchaînés

Les Déchaînés nous entraîne dans une grande propriété coloniale de Martinique à la fin du XIXème siècle où les enfants s'amusent malgré la tension entre les employés de maison. Le récit aborde des thèmes forts tels que la cruauté, le pouvoir, la manipulation et l'amour, à travers des personnages authentiques comme la jeune Amélia. Le trait nerveux et la coloration subtile des fonds créent une atmosphère moite et oppressante qui transcrit parfaitement l'époque. L'histoire est marquée par la personnalité machiavélique de Gomez, symbole de la manipulation et de la méchanceté.

Critique de Les Déchaînés

Il est vrai que Les Déchaînés est une adaptation intrigante du roman éponyme de Flo Jallier. Toutefois, l'intrigue de la bande dessinée ne surprend pas vraiment et les personnages manquent parfois de réalisme. Le dessin quant à lui est plaisant et les cadrages sont bien choisis, bien que peu surprenants. Malgré cela, la bande dessinée est facile à lire et offre une immersion dans le contexte historique et social de Martinique à la fin de l'époque coloniale. Les Déchaînés est donc une bonne bande dessinée pour ceux qui cherchent une œuvre historique et dramatique, malgré certains manques de profondeur.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee