Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Décastés d'Orion T1

Les Décastés d'Orion T1

Date de parution : 4 janvier 2017

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Jorge Miguel
Collection :
Série : Les Décastés d'Orion
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731668230
extrait bande-dessinee Les Décastés d'Orion T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Décastés d'Orion T1

Dans Les Décastés d'Orion T1, nous suivons les aventures de Kolhen et Tryana qui tentent de survivre sur la planète Orion-XB12557. Kolhen, un membre respecté de la caste des guerriers, est capturé après avoir été surpris en train de batifoler avec la grande prêtresse de la fertilité. Il est condamné à être 'décasté', une punition qui le bannit de sa caste et le met à la merci de tous. Dans sa cellule, il fait la rencontre de Tryana, une jeune femme à la recherche de quelqu'un à bord d'un vaisseau qui est attaqué par un monstre marin titanesque. Ensemble, ils parviennent à s'échapper et rejoignent une troupe de saltimbanque. Mais leur situation n'est pas très sûre car ils sont pourchassés par des membres de leur ancienne caste qui sont chargés de les ramener pour subir leur peine. Le diptyque est une adaptation du roman de Julia Verlanger et les auteurs Corbeyran et Jorge Miguel nous offrent une immersion passionnante dans un univers de science-fiction où des civilisations archaïques et développées coexistent.

Critique de Les Décastés d'Orion T1

Les Décastés d'Orion est un récit captivant qui se déroule dans un univers de science-fiction riche et bien développé. Le scénariste Corbeyran livre une narration impeccable où chaque élément a sa place et contribue à la progression de l'histoire. Les différentes intrigues se rejoignent parfaitement. Les personnages sont attachants et l'on suit leurs aventures avec intérêt. Le dessinateur Jorge Miguel assure une partie visuelle classique mais efficace avec des planches bien construites et un rythme très bien maîtrisé. Les décors sont variés et nous transportent dans des lieux aussi bien luxuriants qu'inquiétants. L'ensemble offre une représentation cohérente et fascinante de ce monde imaginaire. Cependant, certains pourraient être décontenancés par la forme très classique de cette histoire qui suit les codes du genre. Les rebondissements sont prévisibles et ne surprennent guère. Cela dit, cela n'altère en rien la qualité de ce premier tome qui se lit avec plaisir. Les amateurs de science-fiction y trouveront leur compte. Les Décastés d'Orion T1 est un début de diptyque réussi qui installe parfaitement les bases de la suite. L'on ne peut que se réjouir de découvrir comment l'histoire et les personnages vont évoluer au cours du deuxième tome.
7Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee