Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le premier mort

Le premier mort

Les Dalton T1

Date de parution : 22 juin 2016

Éditeur : EP Editions
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Scénariste : Olivier Visonneau
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Les Dalton
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782889320417
extrait bande-dessinee Le premier mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le premier mort

Les Dalton T1 Le premier mort, publiée par EP Editions, raconte l'histoire des célèbres bandits que sont les frères Dalton. C'est une biographie semi-réaliste qui commence par les événements qui ont conduit à leur création en tant que groupe de bandits notoires. Le tome 1 nous ramène cinq ans en arrière, lorsque Bob ramène la dépouille de Frank, tué en tentant d'empêcher la vente d'alcool aux indiens. Emmett décide alors de devenir Marshall et rejoint son frère, sans se douter des activités criminelles de celui-ci. Leur autre frère, Grattan, arrive également en ville après un séjour en prison. Les frères Dalton braquent une banque, mais sont pris au piège par le shérif de Coffeyville et ses hommes. Le premier mort est une bande dessinée passionnante qui vous invite à découvrir l'histoire derrière ces célèbres bandits. Cette bande dessinée redonne vie à l'Amérique du 19ème siècle avec une précision historique admirable.

Critique de Le premier mort

Les Dalton T1 Le premier mort est une bande dessinée remarquable qui raconte l'histoire de la genèse de l'un des groupes de bandits les plus notoires de l'Ouest américain. Le scénario est bien construit et nous emmène dans l'univers des Dalton, en nous montrant comment ils ont commencé à se livrer à des activités criminelles. L'histoire est passionnante et nous tient en haleine jusqu'à la fin. On observe un véritable effort de contextualisation historique qui plonge le lecteur dans cette époque si particulière et violente. Les dessins de Jose-Luis Munuera sont superbes et fidèles aux codes du genre Western. Le trait est dynamique, les couleurs sont bien choisies et les décors sont très bien rendus. Les personnages sont expressifs et les dialogues sont bien tournés, offrant une touche d'humour à cette histoire tragique. Les scènes d'action sont parfaitement mises en valeur et on ressent toute la tension de ces braquages. Les Dalton T1 Le premier mort est une bande dessinée à découvrir pour tous les amateurs de western et d'histoires de gangsters. Un premier tome prometteur pour une série qui s'annonce passionnante et bien construite.
14Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee