Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tuer le temps

Tuer le temps

Les Croques T1

Date de parution : 7 septembre 2018

Éditeur : Editions de la Gouttière
Illustrateur : Léa Mazé
Scénariste : Léa Mazé
Coloriste : Léa Mazé
Collection :
Série : Les Croques
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9791092111798
extrait bande-dessinee Tuer le temps

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tuer le temps

Les Croques T1 Tuer le temps, écrit et illustré par Léa Mazé, est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Colin et Céline, des jumeaux dont les parents dirigent une entreprise de pompes funèbres. Les deux enfants sont souvent raillés à l'école à cause de la nature morbide de la profession de leurs parents. Un jour, alors qu'ils nettoient le cimetière en guise de punition, ils découvrent une étrange marque sur une tombe, qui pourrait bien être le point de départ d'une chasse au trésor. Ce premier tome pose les bases d'une série qui va se révéler passionnante et pleine de rebondissements.

Critique de Tuer le temps

Les Croques T1 Tuer le temps est une bande dessinée qui fonctionne très bien. Léa Mazé prend le temps de décrire l'environnement de ses deux héros, leur famille, leur entourage, et la mentalité des enfants face à la mort. Tout cela est bien traité, avec justesse et sans pathos. La quête au trésor qui va s'enclencher à partir de la découverte du symbole sur la tombe est absolument passionnante, et Léa Mazé maîtrise parfaitement la montée en tension et le rythme des événements. Elle parvient à mélanger le côté ludique et joyeux de la chasse au trésor avec une ambiance inquiétante, celle du cimetière, des croque-morts, et des dangers qui guettent les jumeaux. Le dessin de Léa Mazé est très réussi, avec un trait fin et précis qui sait rendre les expressions des personnages. Les couleurs sont belles et réussies. On sent que Léa Mazé a travaillé sur le découpage et la mise en page pour offrir une lecture fluide et dynamique. Ce premier tome est une réussite, à la fois pour les enfants, qui s'identifient facilement à Colin et Céline, et pour les adultes, qui apprécient la profondeur du récit et la qualité de l'écriture. En bref, une bande dessinée à ne pas manquer, qui donne envie de lire la suite !
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee