Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Ermite de haute folie

L'Ermite de haute folie

Les contes du Korrigan T10

Date de parution : 24 juin 2009

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Bill
Collection : Soleil Celtic
Série : Les contes du Korrigan
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302006416
extrait bande-dessinee L'Ermite de haute folie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Ermite de haute folie

Dans Les Contes du Korrigan T10 L'Ermite de haute folie, Koc'h va rendre visite à l'abbé Fouéré pour récupérer une statue. Alors que l'abbé Fouéré sculpte, Koc'h lui raconte plusieurs histoires, dont celle de Yannig, un jeune garçon qui s'aventure dans les marais pour y trouver une plante rare. Dans ce dixième et dernier tome, les histoires mêlent toujours les mythes païens avec la religion chrétienne, et se déroulent dans le contexte du XVIIIe siècle en Bretagne. Malheureusement, ce tome n'est pas à la hauteur de la série, malgré la qualité graphique des dessins. Les histoires manquent de profondeur et sont sombres et étranges sans véritable surprise. La dualité entre le bien et le mal est toujours présente, mais c'est la fin annoncée de cette série qui déçoit le plus les fans. Cependant, pour les amateurs de légendes celtiques, ce tome a toujours de quoi satisfaire leur soif de connaissances et de découvertes.

Critique de L'Ermite de haute folie

Les Contes du Korrigan T10 L'Ermite de haute folie est bien en-deçà de la qualité à laquelle la série nous avait habitués. Le scénario manque de profondeur et les histoires sont sombres et étranges sans pour autant surprendre. On remarque la dualité entre le bien et le mal, mais cela reste superficiel et n'apporte rien de nouveau. Malgré cela, les illustrations sont toujours aussi réussies et reflètent fidèlement l'ambiance mystique qui est la marque de fabrique de cette série. Les fans inconditionnels des récits celtiques peuvent tout de même trouver leur compte dans ce tome, même si l'on peut regretter que la série s'achève de manière si décevante. Pour les autres, il est difficile de recommander un achat de ce tome qui ne reflète pas la qualité habituelle de la série.
9Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee