Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les contes du boudoir hanté T2

Les contes du boudoir hanté T2

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Yishan Li
Coloriste : Yishan Li
Collection : Ex-libris
Série : Les contes du boudoir hanté
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756011165
extrait bande-dessinee Les contes du boudoir hanté T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les contes du boudoir hanté T2

Dans ce deuxième tome des Contes du Boudoir Hanté, un jeune homme se perd dans une forêt extrême-orientale et rencontre un vieil homme et sa famille, dont une ravissante jeune femme entourée de mystères. Après avoir passé une soirée en leur compagnie, le jeune homme tombe amoureux de la jeune femme, mais découvre qu'elle est liée à des secrets inquiétants. Ce manga shojo de Yishan Li est une adaptation d'une nouvelle de Pu Songling et offre des illustrations soignées ainsi qu'une histoire simple mais bien rythmée sur 48 pages pour un plaisir de lecture rapide. Bien qu'apprécié des fans de littérature asiatique, il reste accessible aux non-initiés.

Critique de Les contes du boudoir hanté T2

Les Contes du Boudoir Hanté T2 est une œuvre de Yishan Li qui adapte l'histoire de Pu Songling, un célèbre écrivain chinois. L'histoire de cette bande dessinée est simple mais efficace, et offre aux lecteurs un agréable moment de détente. Les illustrations sont particulièrement ciselées, avec des touches semblables à celles des manga shojo. On peut ainsi apprécier une utilisation astucieuse des pleines pages qui accentuent la dimension dramatique de l'histoire. Sur fond de forêt mystérieuse, la narration se déroule dans un cadre enchanteur et immersif, permettant au lecteur de s'imprégner facilement de l'intrigue. Les personnages sont bien développés et le lecteur peut facilement s'attacher à eux. Yishan Li a su donner vie à cette histoire avec brio, en adaptant les émotions et les enjeux de l'œuvre d'origine. Les amateurs de la littérature asiatique seront ravis de cette adaptation, tandis que les néophytes pourront découvrir avec plaisir cette histoire d'amour teintée de mystères.
9Note générale
10Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee